STUDENTJOB BLOG

Que vous soyez étudiants ou adultes, les vacances d'été sont une période très attendue par tous. Cependant, en temps de crise, le budget est davantage serré ce qui rend le départ en vacances de plus en plus difficile. Venez découvrir quelques astuces qui vous permettent de passer des vacances à moindre coût.

Partir et club de vacances

Si vous souhaitez partir dans un club de vacances, il est possible de trouver des séjours à moins de 300 euros pour une durée d'une semaine. Il existe aussi l'idée du Mobil Home pour l'hébergement et le camping.

Pour, il faut compter aux alentours de 200 euros pour une semaine de location. L'avantage de cette option est que le moment de la réservation importe peu. Il est toujours possible de louer un mobil-home même si vous passez à la toute dernière minute.

Cependant, si vous souhaitez comparer les prix, allez uniquement sur les sites professionnels pour avoir la meilleure garantie sur le rapport qualité-prix. Après avoir facilité vos démarches dans la recherche d'une destination à prix réduit, vous pouvez vous rendre sur Code Promo Tui qui propose de bons plans pour les vacances, tout en respectant le budget de votre choix.

partir en vacances d'été à petits prix

 

Minimiser le prix du séjour à destination

Outre le prix du déplacement pour atteindre votre destination de vos vacances, le séjour sur place est, la plupart du temps, la plus grande source de dépense. L'échange d'habitation est une pratique qui se fait de plus et qui peut réduire vos dépenses.

Si vous avez une maison ou bien un appartement,   vous pouvez faire un échange avec des vacanciers qui souhaitent visiter votre région. Le concept est simple: vous échangez votre appartement avec celui d'une autre personne, résident en France ou à l'étranger. Et en plus d'être pratique, cette transaction est complètement gratuite. Vous éviterez alors d'avoir à dépenser le coût colossal de la plupart des hôtels durant la saison estivale.

Nombreux sont les sites d'échanges qui regroupe les offres françaises et étrangères. Il suffit juste de vous inscrire sur l'un d'entre eux et de communiquer avec les membres qui vous intéressent.

Il faut savoir que l'échange d'appartements existe aussi et «version luxe». La condition est que pour loger dans une habitation luxueuse, vous devez avoir une habitation de ce type.

Allier Job d'été et vacances

Le fait d'allier vacances et travail saisonnier est beaucoup plus adapté pour une personne voyageant seule. Un job d'été pendant les vacances permet de rentabiliser les dépenses que ces dernières occasionnent.

Le métier de maître-nageur est attrayant si vous avez un diplôme qui vous permet de l'exercer. Une autre alternative peut être le métier du barman qui ne requiert pas toujours une qualification particulière. Cet emploi vous permet, et en plus la profiter de votre journée, de vous amuser une fois votre service terminé.

N'hésitez pas à vous renseigner car durant les vacances d'été, la plupart des lieux, dans la restauration, vente, ou autres, l'effectif de leurs salariés. Vous pouvez trouver ici des offres pour des emplois d'été dans la ville de votre choix

Même si le budget vacances des Français diminue d'année en année, des solutions existantes pour permettre aux personnes ayant un budget limité de profiter de leurs mois d'été. Et si échanger votre lieu d'habitation avec des inconnus ne vous inspirez pas, vous pouvez toujours opter pour la location ou le job saisonnier.

Quoi qu'il en soit, prenez le temps d'analyser toutes les offres susceptibles de satisfaire vos envies et vos finances. Le plus, il est aussi fréquent qu'en fin de saison, le prix diminue également les agences et les hôtels écoulés leurs offres avant d'entrer en basse saison.

Partagez cet article

Populaires