Astuces beauté pour étudiantes fauchées

Par Julie rabeyrin le 20-10-2016 0 commentaires | 291 vues

Vous bavez devant les maquillages de vos blogueuses et youtubeuses préférées ? Les grandes marques de maquillages vous font rêver ? Oui mais votre budget étudiant ne vous permet pas de vous procurer tous ces produits. Voici quelques conseils pour être joli(e) sans lésiner sur la qualité. 


Des dupes à petits prix !
Avant toute chose, il convient de faire la différence entre un dupe et une contrefaçon. Ce sont deux choses totalement différentes ! Un dupe est un produit dont les propriétés se rapprochent énormément de la marque d’origine, mais en ayant très souvent un packaging différent et bien évidemment, un nom différent. En revanche, la contrefaçon va utiliser la marque d’origine pour copier en tout point le produit d’origine. Bien évidemment, la copie est uniquement esthétique et la composition est parfois plus que douteuse, pouvant mettre ainsi votre santé en danger ! Sachez également que la contrefaçon est totalement illégale et encourager ce marché peut vous causer des ennuis. Evitez donc d’acheter vos cosmétiques sur les marchés ou sites chinois douteux. Si la palette d’origine est à 50€ et que vous la voyez affichée à 10€, il y a anguille sous roche et il est peu probable qu’il s’agisse d’un bon plan.   

Les dupes, en revanche, peuvent être de très bonne qualité et très bon marché ! De nombreuses boutiques, notamment en ligne, ont été testées et approuvées par des blogueuses et professionnels de la cosmétique. La marque Make up Revolution vous propose justement des dupes de grande qualité et à la composition respectant les normes européennes. 


Des marques cosmétiques de qualité à petits prix 

Certaines marques vont proposer des produits à très bas prix tout en respectant les contraintes cosmétiques européennes. Vous pourrez profiter d’une grande variété d’articles de toutes sortes. Ainsi, nous vous recommandons de faire un tour sur les sites de ELF et BYS cosmétiques

Faites-vous maquiller gratuitement ! 

Les parfumeries proposent souvent de vous maquiller pour… zéro euro ! L’objectif est de vous faire tester leurs articles pour vous démontrer leur qualité, et à terme, vous les vendre, évidemment. Néanmoins, c’est une bonne occasion de se faire beau/belle avec des produits de grandes marques sans débourser le moindre centime. De même, vous pouvez vous parfumer pour la journée ! 

A l’affût des échantillons 

Autre moyen de se maquiller pour presque rien : collectionner les échantillons. Bien souvent, lorsque vous achetez, les marques vous proposent des échantillons pour les tester. Vous pouvez également les trouver dans certains magazines féminins ou même en réclamer sur internet. Ainsi, vous pouvez vous maquiller pour trois fois rien. 

Guettez les ventes privées 

Les ventes privées proposent de temps en temps des produits de grandes marques à petits prix. Généralement, il s’agit de fins de séries dont les enseignes souhaitent se débarrasser pour épuiser leurs stocks sans perdre d’argent. Allez faire un tour du côté des sites Vente Privée ou Beauté Privée. C’est l’occasion de bénéficier de produits parfois luxueux à des prix corrects. 


Sachez qu’il n’est pas nécessaire de débourser des sommes folles pour bénéficier de cosmétiques de qualité. Les prix élevés des marques de luxe sont surtout « marketing » et ne seront pas forcément de meilleure qualité que des produits à prix plus abordables. Ces alternatives vous permettront de vous faire plaisir sans pour autant sacrifier votre petit budget ;)










A Lire aussi : 

Astuces pour acheter des vêtements bon marché

Conseils beauté pour les entretiens  


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire