Conseils beauté pour les entretiens

Par Sophie Luciano le 17-02-2016 0 commentaires | 774 vues

Lorsque l'on passe un entretien, on doit la plupart du temps faire face à des dizaines de candidatures. Aussi, il est primordial de se différencier des autres candidats. Bien entendue vous pouvez parler 18 langues, dire que vous êtes un fou de parachute, mais il faut surtout soigner les détails et encore plus si vous devez être en contact avec des clients. On ne peut pas se présenter les ongles rongés avec des lèvres en lambeaux et des cernes qui arrivent jusqu'au milieu de la joue. Il est primordial d'être propre sur soi, pour faire bonne impression mais également pour se sentir à l'aise. 

Enfin, ne pensez pas que cet article est réservé aux filles au contraire, il s'adresse à tous et même aux étudiants qui ne mangent que des pâtes.

Les lèvres

Cet article va être divisé en trois grandes parties, pour commencer les lèvres. Ceci peut paraître anodin et peu important, mais détrompez-vous, quand vous serez en face de quelqu'un et que ce dernier vous posera des questions il sera inévitable qu'il fasse attention à vos lèvres. 

Les lèvres comme vous pouvez le constater à chaque changement de température sont sujettes aux gerçures, petites peaux affreuses qui font un mal de chien. Pour en prendre soin il y a le type baume à lèvres qu'on peut trouver partout et à tous les prix (à noter que les baumes en pharmacie / grande surfaces sont souvent plus efficaces que ceux trouvés en boutique de vêtements qui en proposent plein de paillettes). Aussi si vous sentez que vos lèvres commencent à vous faire du tort prenez une minute chaque soir pour vous badigeonner les lèvres même si elles ne sont pas encore gercées.

Mais si vous êtes déjà bien abimé, que vous êtes fauché et que votre entretien est dans la journée voici quelques gestes qui pourront vous sauver. Le miel et le sucre sont vos meilleurs amis (pour presque tout d’ailleurs) il suffit de mélanger les deux pour en faire une pâte et de venir la frotter contre vos lèvres (gommage maison). Cette étape se révèle indispensable pour les personnes qui veulent porter un rouge à lèvres ! Il ne faut vraiment pas le négliger autrement le rouge à lèvres partira en même temps que vos petites peaux bougerons, une horreur.

Il vous suffit ensuite de les hydrater avec un baume à lèvres, ou avec un peu de miel ou encore avec de l’huile d’olive sur un coton. Si vous n’avez pas de miel pour le gommage un peu de sucre sur le bout des doigts ou avec une brosse à dent fera l’affaire. 

Les mains

Continuons avec vos mains, deuxième grande partie de cet article. Les mains c'est simplement votre premier contact avec votre futur employeur, vous allez lui serrer la main, vous allez peut-être même les poser sur la table pour montrer que vous êtes à l'aise. Il faut prendre soin de ses mains et comme pour vos lèvres il va falloir les exfolier avant de les hydrater. 

Pour les exfolier du gros sel et un peu d'huile d'olive, il suffit de mettre du sel dans le creux de la main avec de l'huile d'olive et de frotter vos mains entre elles, si vous n'avez pas de gros sel on reprend la technique pour les lèvres, sucres et miel, mais cette fois si on ne met qu'un peu de miel et plus de sucre. Et les cuticules ; petits bouts de peaux à côtés de vos ongles qui en plus de faire super mal ne sont vraiment pas élégants. Pour ça rien de plus simple, on prend deux minutes chaque nuit pour badigeonner le bout de ses doigts avec de l'huile d'olive (mais si vous voulez, vous pouvez acheter une crème pour les mains).

La peau

Et enfin, parlons de votre peau, c'est l'évidence à ne pas oublier parce que c'est vraiment une horreur, si vous avez la chance d'avoir une superbe peau vous êtes la plus chanceuse des personnes, car la peau (du visage surtout) c'est typiquement la partie du corps qui réagit le plus au stress. Votre peau va avoir des impuretés, va devenir cassantes et sera terne. 

 
Commençons avec les cernes, pour une recette maison le plus efficace c'est le froid, des glaçons pendant cinq minutes ou encore une petite cuillère au congélateur (pendant quelques minutes) qu'on place sur les cernes.

Si vous voulez enlever vos impuretés, une cuillère de lait qu'on réchauffe au micro-onde avant de rajouter une feuille de gélatine. Il suffit de mélanger les deux pour obtenir comme une crème et de l'appliquer sur le visage, on attend que cela sèche et on enlève le tout. Si vous avez du bicarbonate de soude (peu probable) sachez qu'il aide pour se débarrasser des points noirs et qu'il aide pour la cicatrisation pour les peaux acnéiques. Il suffit d'en mélanger avec l'eau pour former une pâte épaisse et l'appliquer en faisant des mouvements circulaires. On laisse poser environ cinq minutes et on rince à l'eau tiède.

Pour finir, si vous voulez seulement faire du bien à votre peau (en plus ou non des soins précédents) vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de jus de citron et laisser poser 30 minutes. Et si vous n'avez ni l'un ni l'autre vous pouvez prendre un concombre et un yaourt ! Il suffit d'éplucher le concombre (pour éviter les pesticides qu'il y a peut-être dessus) et de le mixer avec le yaourt, à laisser poser environ 15 minutes. Et si vous avez vraiment passé une nuit trop courte vous pouvez battre un plan d'œuf, ajouter une cuillère à soupe de miel et une de jus de citron, on incorpore un yaourt avant de mélanger le tout et de laisser poser un quart d'heure. 

J’espère que cet article vous aidera et vous permettra d’être plus à l’aise lors de vos entretiens ! 

Vous pouvez trouver d'autres conseils sur le blog de Sophie: http://www.so-blandices.com  



Sophie / 18 ans
Etudiante en prépa HEC / Nice


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire