Partir en vacances à petit prix : c'est possible !

Par Léo le 17-07-2016 0 commentaires | 319 vues

Nombreux sont ceux qui veulent partir en vacances cet été mais dont le budget est souvent serré. Les 2 plus gros problèmes sont le logement et les transports. Mais ne perdez pas espoir!  Il existe de nombreuses astuces pour se loger et se déplacer en faisant des économies.

1. Se loger

Les auberges de jeunesse sont moins chères que les hôtels. Ce n’est pas la même qualité, ni les mêmes services; mais elles permettent de faire des économies sur le couchage. Dans toutes les grandes villes vous pouvez en trouver, ce qui est pratique pour voyager un peu partout. Pour pouvoir aller dans celles qui sont en France et dans certains pays européens, vous devez acheter tout d’abord une carte d’adhérent disponible en ligne ou sur place.

Le camping est aussi une alternative de logement. En mobil home ou sous tente, les tarifs sont toujours plus avantageux suivant les destinations. De plus, vous pouvez toujours essayer de négocier les prix sur place, si vous restez une longue période.

Le couch surfing est une méthode alternative pour se faire héberger pendant les vacances. Le principe? C’est un peu comme Airbnb sauf que la personne qui habite le logement y est en même temps que vous. Ce partage de logement est gratuit et permet de faire de nouvelles connaissances, de connaitre des bons plans, d’avoir quelqu’un qui vous fait découvrir la ville, la cuisine, etc.. 

Airbnb, Homehollyday, Wimdu… Mieux que l’hôtel, louer un logement directement à un particulier. Suivant les dates, le nombre de personne et l’endroit; vous pouvez tomber sur de bons logements souvent moins chers que l’hôtel. Vous pouvez aussi louer une chambre privée. De plus si il y a une cuisine, cela vous permettra de ne pas aller tous les jours au restaurant ou au McDonald et de faire des économies.

Sinon pour les Hotels, regardez sur les sites de réservations en lignes. Vous pouvez toujours trouver une réduction sur votre séjour. Regardez aussi en dernière minute, les hôtels veulent toujours combler les trous, et ainsi réduisent les prix.

2. Gérer les déplacements

Si vous devez prendre l’avion, pas de secret, réservez à l’avance ou bien en dernière minute pour avoir les meilleurs tarifs. Pour les vols en France, Air France fait maintenant des cartes jeunes qui permettent des réductions et des avantages. Si vous voulez réserver un billet sur un moteur de recherche comme Lastminute ou Govoyage, faite la réservation la nuit (4h-6h). Vous ne payerez pas les frais de dossiers. 

Si vous devez prendre le train, regardez pour prendre une carte de réduction. Par exemple la carte jeune pour les 16-25 ans à 50€ /ans permet d’avoir de meilleurs tarifs, et vous la rentabilisez au bout de 2/3 trajets (suivant les destinations). Cela peut toujours être utile. Prenez une carte de fidélité, vous pouvez avoir 20% de réduction au bout de 10 trajets.

Que ce soit le train ou l’avion, certaines personnes revendent leurs billets sur internet. Même si ce n’’est pas la solution la plus sure, vous pouvez toujours y jeter un coup d’oeil.

Parmi les moyens de transport, le moins cher reste le bus. Bien que les trajets durent plus longtemps que l’avion ou le train, il vous permettra de faire des économies. Avec le développement des compagnies de bus dans ce domaine, vous pouvez accéder à de nombreuses villes en Europe.

Autre bon moyen de déplacement, le covoiturage. Vous partagez les frais de trajets et faites des rencontres. Ce qui permet de voyager sans trop s’ennuyer. Les sites les plus connus sont blablacar.fr et laroueverte.com

Si sur place vous devez louer une voiture, pensez à louer une voiture à un particulier. Cela reviendra moins cher que d’en louer une en passant par une agence sur internet et encore moins que de louer par une agence sur place. 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire