Vous souhaitez vous faire un petit peu d’argent de poche? Trouver un petit job est une bonne idée mais à 12 ans ce n’est pas légal de travailler. Ne vous inquiétez pas, des solutions existent.

Que faire pour gagner de l’argent si vous avez 12 ans?

Comme vous le savez, à 12 ans, il n’est pas légal d’avoir un job déclaré. Cependant, ce que vous pouvez faire, ce sont des petits services. Par exemple, vous pouvez demander aux membres de votre famille ou aux habitants de votre quartier si ils ont besoin d’aide pour tondre la pelouse ou pour promener le chien. Cela peut paraître insignifiant mais au bout de quelques fois vous verrez que vous pouvez réellement gagner quelques dizaines d’euros ainsi. Soyez créatif et proposez à un maximum de personnes et vous pourrez ensuite profiter de votre argent de poche pour faire des sorties avec vos amis, ou pour acheter des vêtements ou simplement mettre un peu d’argent de côté.


Comment se préparer pour un vrai job?

Bien que les missions que vous ferez pour votre famille ou vos voisins vous semblent simples, elles vous serviront beaucoup si vous les exécutez correctement. En effet, vous développerez des compétences utiles, en apprenant par exemple à être ponctuel. En plus, c’est un bon point pour votre première candidature à un vrai job: en voyant que vous avez déjà travaillé, le recruteur verra que vous êtes courageux et déterminé, et sera plus enclin à vous prendre en comparaison avec un autre jeune qui n’a jamais travaillé. En plus, c’est une façon de voir les métiers qui vous plaisent: travailler dehors, en intérieur, de vos mains, avec des animaux…