Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Assistant(e) Chef de Projet Media à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

 

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de Prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

 

Cartier recherche un(e) stagiaire :

Assistant(e) Chef de Projet Media

 

Début du stage : Juin 2019 // Durée : 6 mois // Lieu du stage : Paris

 

Description de la filiale France

Berceau de la création de la Maison Cartier en 1847, la France est aujourd’hui pour Cartier l’une des filiales les plus importantes sur les vingt-deux implantées dans le monde.

Notre mission ? Sublimer l’histoire, enchanter l’instant présent, inspirer le futur. Les 200 collaborateurs de la filiale, tous animés par la recherche de l’excellence, ont à cœur de faire vivre l’expérience du luxe Cartier à nos clients.

 

Rôle du département / Contexte

Au sein du département Marketing et Communication, sous la responsabilité du Responsable Média, vous accompagnez le Chef de projet Média et Digital senior dans l’ensemble de ses missions pour mettre en place la stratégie média de la Maison Cartier.

 

Quelles sont vos missions ?

  • Mise en œuvre et contrôle du plan d’action média
    • Cntrôle et mise en œuvre des plans médias en termes d’allocation budgétaire et de supports/médias choisis
    • Briefs des créatins offline & online

 

  • Aide sur la gestion de l’agence média
    • Gestin de l’agence sur les encours opérationnels et day to day de l’agence
    • Suivi des prcess de travail
    • Briefs media lrs de lancement de campagne produit
    • Mise à jur des plans médias et relai avec les équipes Cartier France
    • Pilte l'actualisation du budget média France tout au long de l'année au sein du système de reporting média Bumblebee

 

  • Participation à la définition de la stratégie média
    • Analyse de la cncurrence et tendances du secteur
    • Cllabore avec les équipes marketing pour relayer la stratégie média

 

  • Digitalisation de la Maison
    • Mise en place des reprtings & analyses digitales
    • Analyse et suivi cncurrence et tendances des segments via Google Analytics
    • Etablit des indicateurs de mesure de la perfrmance des actions mises en place pour améliorer les prochaines prises de paroles
    • Travail transversal sur les sujets e-cmmerce
    • Supprt pour le community management de la page Facebook Cartier France

vous bénéficierez des formations suivantes

Afin d’assurer au mieux votre mission, vous aurez l’opportunité de suivre une formation sur la Maison et votre fonction. Par ailleurs, votre maître de stage vous accompagnera au quotidien pour vous aider à développer vos compétences.

Vous développerez les connaissances et compétences suivantes pendant ce stage

  • Autonomie et proactivité
  • Aisance relationnelle
  • Gestion de projet
  • Capacité d’analyse et de pilotage de business

 

VOTRE PROFIL

  • Titulaire au minimum d’un Bac + 4/5
  • Sensibilité à l'univers du luxe
  • Outils informatiques : excellente maîtrise des outils informatiques (Excel avancé, et PowerPoint)
  • Langues : Français courant et bon niveau d’anglais
  • Qualités requises : aisance et rigueur avec les données quantitatives, esprit d'analyse et de synthèse, organisation, autonomie et sens de l'initiative, dynamisme et enthousiasme, ouverture d’esprit, bon relationnel et team player.

 

 

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non