Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.
Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de Prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.
Stage - Assistant(e) Chef de Produit Marketing Opérationnel Horlogerie Traditionnelle
Le Contexte :
Berceau de la création de la Maison Cartier en 1847, la France est aujourd’hui pour Cartier l’une des filiales les plus importantes sur les vingt-deux implantées dans le monde.
Notre mission ? Sublimer l’Histoire, enchanter l’instant présent, inspirer le futur. Les 200 collaborateurs de la filiale, tous animés par la recherche de l’excellence, ont à cœur de faire vivre l’expérience du luxe Cartier à nos clients.
Le département Marketing définit et met en œuvre la stratégie de lancement des nouvelles collections – Joaillerie, Horlogerie et Accessoires - sur le marché français, et anime les gammes, en collaboration étroite avec l’ensemble des départements de la filiale, et le Marketing International.
Dans ce stage vous participerez concrètement aux différentes étapes d’un lancement de produit en étroite collaboration avec les équipes de vente et les autres départements (Retail, Communication, Merchandising, CRM, Visuel Merchandising…).
Descriptif des missions
Vous serez encadré(e) et formé(e) par un Chef de Produit sur les missions suivantes :
Vous participerez à l’élaboration du plan stratégique horloger :
Etude de la concurrence : Analyse des positionnements prix, lancements nouveaux produits, Actualités boutiques
Bilan de l’année écoulée : analyse des différentes données de ventes et indicateurs
Participation aux brainstormings Marketing pour élaborer de futurs plans d’actions innovants
Vous serez un référent produit quotidien auprès des boutiques :
Renseignements produits et aide aux vendeurs
Envois de fiches produits ou dossiers dans le cadre de soumissions clients
Vous viendrez en soutien pour l’organisation d’évènements clients et boutiques :
Réalisation des catalogues produits
Aide à la sélection produits et suivi logistique
Vous contribuerez à la mise en place du plan d’action des lancements de la gamme :
Création d’outils vendeurs (Product News, Newsletter, fiches soumissions…)
Relais d’information auprès des boutiques
Participation au training vendeurs
Suivi des résultats
Réalisation des reporting chiffrés de l’activité : Suivi mensuel et quotidien :
Suivi quotidien des belles ventes et nouveautés
Update de reporting mensuel par ligne de produits et par boutique pour le Comité de Direction
Mise en place de nouveaux outils de suivi de performances des nouveautés
Vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs en interne : réseau interne de 13 boutiques, équipe commerciale gérant nos partenaires distributeurs multimarques, Marketing Développement, équipes Communication et Retail Cartier France.
Connaissances et Compétences acquises pendant le stage
Formation
Afin d’assurer au mieux votre mission, vous bénéficierez de formations sur la Maison et sur votre fonction.
Par ailleurs, votre maître de stage vous accompagnera au quotidien pour vous aider à développer vos compétences.
Profil Recherché
Début du stage : Juillet 2019 // Durée : 6 mois // Lieu du stage : Paris
26-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!