Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Assistant(e) Chef de Produit Marketing Opérationnel Horlogerie à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

 

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de Prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

 

 

Stage - Assistant(e) Chef de Produit Marketing Opérationnel Horlogerie Traditionnelle

 

 

Le Contexte :

 

  • Description de la filiale France

Berceau de la création de la Maison Cartier en 1847, la France est aujourd’hui pour Cartier l’une des filiales les plus importantes sur les vingt-deux implantées dans le monde.

Notre mission ? Sublimer l’Histoire, enchanter l’instant présent, inspirer le futur. Les 200 collaborateurs de la filiale, tous animés par la recherche de l’excellence, ont à cœur de faire vivre l’expérience du luxe Cartier à nos clients.

 

  • Rôle du département marketing opérationnel

Le département Marketing définit et met en œuvre la stratégie de lancement des nouvelles collections – Joaillerie, Horlogerie et Accessoires - sur le marché français, et anime les gammes, en collaboration étroite avec l’ensemble des départements de la filiale, et le Marketing International.

 

Dans ce stage vous participerez concrètement aux différentes étapes d’un lancement de produit en étroite collaboration avec les équipes de vente et les autres départements (Retail, Communication, Merchandising, CRM, Visuel Merchandising…).

 

Descriptif des missions

 

Vous serez encadré(e) et formé(e) par un Chef de Produit sur les missions suivantes :

 

  • PREPARATION DU PLAN STRATEGIQUE HORLOGERIE CARTIER FRANCE

Vous participerez à l’élaboration du plan stratégique horloger :

Etude de la concurrence : Analyse des positionnements prix, lancements nouveaux produits, Actualités boutiques

Bilan de l’année écoulée : analyse des différentes données de ventes et indicateurs

Participation aux brainstormings Marketing pour élaborer de futurs plans d’actions innovants

 

  • ANIMATION DU RESEAU DE BOUTIQUES

Vous serez un référent produit quotidien auprès des boutiques :

Renseignements produits et aide aux vendeurs

Envois de fiches produits ou dossiers dans le cadre de soumissions clients

Vous viendrez en soutien pour l’organisation d’évènements clients et boutiques :

Réalisation des catalogues produits

Aide à la sélection produits et suivi logistique

 

  • PARTICIPATION AUX LANCEMENTS DES NOUVELLES COLLECTIONS

Vous contribuerez à la mise en place du plan d’action des lancements de la gamme :

Création d’outils vendeurs (Product News, Newsletter, fiches soumissions…)

Relais d’information auprès des boutiques

Participation au training vendeurs

Suivi des résultats

 

  • ANALYSE DE L’ACTIVITE ET DU MARCHE

Réalisation des reporting chiffrés de l’activité : Suivi mensuel et quotidien :

Suivi quotidien des belles ventes et nouveautés

Update de reporting mensuel par ligne de produits et par boutique pour le Comité de Direction

Mise en place de nouveaux outils de suivi de performances des nouveautés

 

Vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs en interne : réseau interne de 13 boutiques, équipe commerciale gérant nos partenaires distributeurs multimarques, Marketing Développement, équipes Communication et Retail Cartier France.

 

 

Connaissances et Compétences acquises pendant le stage

  • Autonomie et proactivité.
  • Développement du relationnel.
  • Gestion de projet.
  • Découverte du marketing opérationnel dans l’univers du luxe, et plus précisément de l’horlogerie.
  • Connaissances horlogères.

 

Formation

Afin d’assurer au mieux votre mission, vous bénéficierez de formations sur la Maison et sur votre fonction.

Par ailleurs, votre maître de stage vous accompagnera au quotidien pour vous aider à développer vos compétences.

 

Profil Recherché

  • Formation : Etudiant(e) en Ecole de Commerce / Université Bac +4/+5.
  • Expérience : Une première expérience en marketing, conseil, commercial et/ou un intérêt réel pour le secteur horloger est un atout.
  • Aptitudes et qualités professionnelles : Rigueur, organisation, autonomie, aisance relationnelle, grande adaptabilité, esprit entrepreneurial.
  • Français et Anglais courant, maîtrise d’Excel (recherches V, tableaux croisés dynamiques…) et de PowerPoint.

 

 

Début du stage : Juillet 2019 // Durée : 6 mois // Lieu du stage : Paris

 

 

 

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non