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Stage Service Client Joaillerie International (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

NOS STAGES :

 

Vous souhaitez entrer dans un univers où la poésie se mêle au savoir-faire ? Nous proposons des stages professionnalisants et responsabilisants de 6 mois, venant ainsi enrichir votre parcours académique et votre projet professionnel.    

Afin de faciliter votre intégration, nous vous proposerons une formation à l’histoire et aux valeurs de la Maison au sein de L’École des Arts Joailliers.

Vous bénéficierez également de différents suivis durant votre stage par votre Manager.

A l’issue de votre expérience, un rendez-vous avec l’équipe des Ressources Humaines vous sera proposé afin de faire le bilan sur votre stage et vous aider à préparer la suite de votre parcours.

 

Vous recherchez un environnement de travail où l’exigence se marie avec la bienveillance ?

Rejoignez dès maintenant la Maison Van Cleef & Arpels !

 

VOS MISSIONS :

 

Intégré(e) au sein du Service Client Joaillerie International, vous interagissez avec les équipes du Marketing, du développement Joaillerie, les ateliers et les filiales ainsi qu'avec l'équipe Service Client côté retail.

 

La mission de votre équipe est de garantir la qualité et la mise à disposition des informations nécessaires à la réalisation des interventions joaillières (réparations de pièces ou services liés à la vente) sur les créations Van Cleef & Arpels dans le monde.

 

A ce titre, vous participez aux activités quotidiennes du département sous la responsabilité de votre maître de stage, à savoir :

 

  1. ANALYSE ET SUIVI DE L’ACTIVITE SERVICE CLIENT

 

Vous participez à l’analyse de la performance de la structure Service Client Joaillerie International et des ateliers monde : Suivi des réparations, des objectifs, analyses qualitatives, identification des learnings.

Vous êtes en charge de la préparation des réunions mensuelles avec les filiales et de la rédaction des comptes rendus.

 

  1. GESTION DES OUTILS SERVICE CLIENT RETAIL
     

Vous travaillez sur des documents de support divers, en relation avec les autres équipes de la Maison.

Vous rédigez des fiches Service Client pour les nouveaux lancements produits et êtes en charge de la gestion et de la mise à jour des informations dans les books marketing et dans l’Intranet produit.

Vous créez des supports d’accompagnement Retail et participez à l’amélioration continue des procédures.

 

  1. PROJET TRANSVERSAL

 

Nous cherchons à développer le réseau d'ateliers de réparation dans le monde. Dans ce cadre, les différentes missions qui vous serons attribuées sont :

- La gestion et le suivi des kits de tests joaillerie envoyés aux ateliers et la rédaction des comptes rendus d’analyse et des recommandations.

- La rédaction des supports techniques adéquats ; l’identification et la construction d’outils nécessaires pour les ateliers externes.

- La participation au suivi et au développement de la base de données technique Joaillerie, avec notamment la gestion et la mise à jour de l’Intranet à destination des Ateliers Joaillerie.

 

  1. GESTION DES COMPOSANTS SAV

 

Vous vous assurez que les marchés disposent de nos composants SAV pour réaliser les interventions joaillières selon leurs besoins.

Vous gérez des stocks de composants (mise à jour des modèles stocks) et collaborez avec la Supply Chain pour les dates de livraison à communiquer aux marchés.

Vous êtes également en charge de la création des fiches composants.

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

Vous êtes étudiant(e) en école de commerce / d’ingénieur, université ou équivalent de niveau BAC +5, doté(e) d’un bon relationnel.

Appréciant le travail d’équipe vous êtes enthousiaste et curieux (se).

Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux (se) et avez une bonne gestion des priorités

Sensible aux chiffres, vous avez une forte capacité d’analyse et de synthèse.

 

Vous maîtrisez la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), l’anglais (oral et écrit) et avez des bases sur Photoshop.

 

Vous êtes sensible aux sujets techniques, notamment liés à la Joaillerie.

Date de publication

11-04-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non