Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Marketing Formation & Expérience Client - Parfums (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier. Créativité, passion, audace … les parfums Cartier sont à l’image des créations de la Maison et portés par la vision d’un Parfumeur de talent, Mathilde Laurent.

 

Cartier Parfums recherche un(e) : 

 

Stagiaire Marketing Formation & Expérience Client - Parfums (H/F)

 

Stage à temps complet

Début du stage : Juillet 2019 

Durée 6 mois 

Lieu du stage : Paris 14ème  

Gratification : jusqu’à 1300 euros bruts mensuels (selon niveau d’études) 

 

L’objectif de ce stage est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante au sein d’un environnement international.

Rejoignez dès maintenant la Direction Marketing International Parfums d’une prestigieuse Maison de Luxe !

 

MISSION DU DEPARTEMENT

Dans le cadre de ce stage et sous la responsabilité de votre tuteur de stage, vous serez amené(e) à contribuer aux missions suivantes :

  1. Développement de contenu de formations destinés aux Beauty consultants (BCs)
  • Edition / Print : Développement d’outils de formation au niveau international (fiches mémo, brochures, books de marque, etc.)
  • Digital : Développement et suivi de la maintenance de la plateforme eLearning de formation (création de newletters, modules, support d’initiatives locales)
  • Présentiel : Développement de contenu pour des formations présentielles (supports, guidelines, accompagnement des filiales)

2. Participation à l’organisation du séminaire international Cartier ainsi que du séminaire « Train the Trainer » :

  • Elaboration d’un book marketing
  • Coordination des fournisseurs et prestataires
  • Préparation des maquettes et autres outils présentés

3. Accompagnement de la mise en place d’animations point de vente pour les nouveaux lancements (rédaction de guidelines, réalisation de sales speech, flash card d’accompagnement)

4. Aide à l’organisation et à l’animation de formations internes pour les nouveaux collaborateurs (préparation de la salle, gestion de liste des participants, préparation et proposition de gifts, etc.)

5. Suivi administratif et logistique du pôle Formation / Haut de Gamme (suivi du budget, facturation, expéditions)

 

Afin de faciliter votre intégration au sein de notre Maison, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration, incluant notamment une formation à l’histoire et aux produits de la Maison, ainsi que différents suivis tout au long de votre stage.

A l’issue de votre expérience, un point avec le service Ressources Humaines vous sera également proposé afin d’identifier les potentielles opportunités au sein de la Maison et du Groupe Richemont.

 

PROFIL RECHERCHE

Vous recherchez un environnement de travail stimulant et en mutation rapide ?

Ce stage est fait pour vous !

Les plus recherchés :

- Etudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent

- Première expérience réussie en marketing opérationnel, trade marketing ou retail (idéalement dans un environnement international

- Langues : anglais courant, la maîtrise de l’espagnol, l’italien ou l’allemand est un plus

- Excellente maîtrise de PPT

- Expérience en événementiel

Enthousiaste et réactif(ve), vous avez une connaissance de la parfumerie et sa distribution. Vous avez un bon relationnel, un sens du service et un bon esprit d’équipe. Proactif(ve), autonome, vous êtes rigoureux(se) et avez une bonne gestion des priorités.

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non