Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.
STAGE – ASSISTANT(E) COMMUNICATION & EXPERIENCE CLIENT EUROPE
> COMMENT ALLEZ-VOUS FAIRE LA DIFFÉRENCE ?
Vous être garant de l’image de la Maison et participerez concrètement au déploiement opérationnel de la stratégie évènementielle, média et CRM sur les marchés France, Monaco, Belgique, Luxembourg, Espagne & Portugal.
1. EVENTS & EXPERIENCES : PRESSE, RETAIL & WHOLESALE
En lien avec le HQ et les équipes locales, vous participerez activement à l’élaboration d’évènements image, activations en boutiques et traitements clients :
- Brief agence, suivi de projet et reporting
- Coordination du plan d’activations clients avec les directeurs boutique en fonction des temps forts commerciaux
- Elaboration d’expériences clients novatrices
- Support de l’organisation des événements de Haute Joaillerie et gestion des clients VIPs
- Suivi de budget et création de bons de commandes fournisseurs
2. MEDIA
En lien avec l’agence média, vous participerez au déploiement des campagnes sur tous lescanaux – Print, Digital, OOH
- Adaptation des formats
- Suivi de lancement des campagnes
- Analyse des performances et investissements média
- Coordination des plans de communication avec les partenaires wholesale
3. TRANSVERSE
- Etude de la concurrence : Evènements, Lancements nouveaux produits, Actualités boutiques, Expériences clients…
- Support aux présentations stratégiques pour le siège
> QUELLES SONT LES CLES DE VOTRE REUSSITE AU SEIN DE NOTRE MAISON?
En tant que représentant de la Maison, vous êtes fier(e) de défendre la qualité exceptionnelle qu’elle représente.
Afin de contribuer au succès de l’équipe, vous :
• Êtes rigoureux(se), dynamique, curieux(se) et êtes force de proposition
• Avez le sens du détail et avez un goût prononcé pour le travail d’équipe
• Faites preuve de qualités en gestion de projet et vous savez entretenir un bon relationnel à la fois avec les différents services en interne et avec les prestataires extérieurs
• Sensibilité produit, créativité et connaissances du marché du luxe seront de vrais atouts
• Parlez Anglais couramment
• La connaissance de SAP est un plus
• Profil école de commerce ou équivalent
Poste basé à Paris 8ème
Durée de 6 mois à compter de Janvier 2024
> COMMENT ALLONS-NOUS VOUS FAIRE GARDER LE SOURIRE?
Avec une opportunité unique de travailler dans un groupe international, leader dans l'industrie du luxe. Vous ferez partie d'une équipe dynamique et serez accompagné(e) pour construire votre développement de carrière au sein de notre organisation. Vous participerez également à notre programme d'intégration assuré par notre équipe Campus.
> VOTRE EXPÉRIENCE CANDIDAT AVEC NOUS
Nous recevons votre candidature et l'analysons scrupuleusement. Vous faites une préqualification RH avant de rencontrer le manager de l'opportunité
21-06-2025
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!