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Stage - Ambassadeur Hospitalité (H/F) - Juillet 2023 à Sens

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de Prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.
VISION METIER

 

Dans un contexte Maison de forte croissance, de transformation retail et d’accélération du développement omnicanal, l'Assistant(e) Coordinateur Hospitalité soutient activement le Coordinateur Hospitalité dans l’atteinte de nos ambitions commerciales et d'expérience client, par l’animation et la coordination de l’équipe dédiée à l’accueil de nos clients et prospects.

 

Premier visage de la maison pour nos clients et prospects, il/elle joue un rôle clef dans l’atteinte de nos objectifs d’expérience et de satisfaction client dont il est à la fois garant et moteur.

Basé(e) en boutique et très présent sur la surface de vente, il/elle supervise une équipe constituée de collaborateurs maison et de prestataires externes qu’il/elle organise, anime et coordonne pour garantir la parfaite couverture et fluidité de l’hospitalité en boutique.

Il/elle travaille en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles pour optimiser continuellement la qualité de service offerte et s’adapter aux besoins de l’activité dans une démarche proactive d’amélioration continue et de personnalisation.

 

Responsabilités principales

1/ Ambassadeur Maison

  • Incarne de manière exemplaire l’image et les valeurs de la Maison.
  • Représente la maison vis-à-vis de l’ensemble de ses audiences internes et externes, en boutique et en dehors.
  • Est exemplaire sur la surface de vente.
  • Sait être accessible et professionnel en toute circonstance.
  • Fait preuve d’exemplarité au quotidien.

 

2/ Accueil

  • Couvre et organise la parfaite couverture et animation de l’accueil en boutique : kiosque, réception et accueil CS.
  • Garantit une qualité de service irréprochable, généreuse et solaire, constante et personnalisée.
  • Soutient activement le respect des guidelines de présentation, de grooming et de port de l’uniforme.
  • Participe au déploiement et à l’engagement des équipes sur les outils digitaux dédiés à l’hospitalité et à la gestion de l’affluence en boutique (queue management).
  • Veille à la parfaite prise en charge du trafic spontané et oriente les clients dans la boutique.
  • Reconnaît nos clients les plus fidèles, anticipe et organise l’accueil des clients attendus sur rendez-vous.
  • Incarne et fait vivre les codes comportementaux et relationnels propres à la signature de la maison et à l’univers du luxe.
  • Sait détecter les signaux faibles et s’adapter aux attentes des différentes typologies de clients.
  • Déploie et fait appliquer les process et outils internes de communication au sein du bâtiment de manière à ce que chaque client soit pris en charge rapidement au bon endroit et par la bonne personne.
  • Contribue activement à l’amélioration constante des parcours clients en boutique via des actions correctives régulières et des propositions créatives d’améliorations.
  • Participe et contribue au bon déroulé de la programmation évènementielle de la boutique selon le calendrier annuel partagé.
  • Organise l’approvisionnement et la parfaite tenue au quotidien des postes boissons et traiteurs au sein de la boutique.

 

3/ Planification et Supervision de l’équipe Hospitalité

  • Participe à l’intégration et à la formation continue des équipes Hospitalité.
  • Veille à la sensibilisation en transversal de l’ensemble des équipes commerciales et opérationnelles aux enjeux d’accueil et d’Hospitalité.
  • Planifie les ressources en fonction des besoins de l’activité au bénéfice d’une couverture optimale du quotidien, des rendez-vous clients et de la programmation événementielle.
  • Fait le lien avec les prestataires externes pour mobiliser les ressources nécessaires.
  • Anticipe les variations d’intensité de l’activité et contribue à l’animation des activités et traitements clients de la Résidence.
  • Développe les compétences de son équipe par la fixation d’objectifs et un accompagnement de proximité au quotidien.
  • Inspire et engage son équipe à se dépasser et à embrasser avec conviction les enjeux de transformation retail et d’expérience client.
  • Collabore étroitement avec le formateur retail pour accélérer la montée en compétences de l’équipe Hospitalité et de l’équipe commerciale.
  • Répartit clairement les rôles et responsabilités de sorte que l’ensemble des tâches soient réalisées efficacement et que les objectifs soient atteints.
  • Alimente la curiosité des équipes et leur montée en compétences par une veille concurrentielle attentive et l’alimentation d’un vivier actionnable de talents.

 

4/ Gestion de l’affluence / Queue Management

  • Anticipe les pics d’affluence et adapte l’organisation en conséquence.
  • Fait le lien avec les prestataires externes pour mobiliser les ressources nécessaires.
  • Répartit les rôles et responsabilité en fonction de l’intensité de l’activité.
  • Veille a une prise en charge habile du temps d’attente que toutes ses actions concourent à réduire et à animer.
  • Construit avec sa direction des scenarios créatifs qui favorisent l’engagement client par l’animation d’expériences et de contenus pertinents.
  • A un impact fort sur les indicateurs clefs de performance qu’il suit attentivement : taux de conversion et satisfaction client.

 

PROFIL

  • Etudiant(e) en école de commerce ou université, Bac +3 / +4 / +5
  • Bon niveau d’anglais, une troisième langue est un plus.
  • Vous disposez idéalement d'une première expérience au sein d'un environnement Retail / Hôtellerie / Service
  • Bonnes capacités organisationnelles, gestion du temps et des priorités
  • Excellente présentation
  • Aisance relationnelle
  • Sens du service et des clients
  • Proactivité
  • Esprit d’équipe

 

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Sens
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non