Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire Creative Visual Experience- Equipe (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

  Cartier International recherche un(e) : Stagiaire Creative Visual Experience- Equipe (H/F)

 

Début du stage : Juillet ou septembre 2023  

Durée : 6 mois

Lieu du stage : Paris

Gratification : Selon profil

 

L’objectif de ce stage est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante au sein d’un environnement international : intégrez l’équipe Creative Visual Experience au sein du département Communication d’une prestigieuse Maison de Luxe.

 

 

DESCRIPTION DES MISSIONS

 

Le département Créative Visual Expérience (CVE) est en charge de la stratégie et du développement des concepts créatifs (scénographie, décors de vitrines et comptoirs, Pop-in, Pop-up, Salons), dans le respect de l’identité de la Maison et de la stratégie de Communication définie.

 

Au sein de l’équipe CVE, sous la responsabilité du Chef de Projets vous aurez pour mission de participer au développement des décors d’animations à échelle internationale ou locale sur l’ensemble des réseaux Retail et Spécialistes pour les collections de Haute Joaillerie, Joaillerie, Horlogerie, Arts de vivres et Maroquinerie :

 

  • Contribution à la rédaction des briefs aux agences de design/graphisme
  • Accompagnement et suivi des agences de design/graphisme
  • Recherche de matériaux et solutions techniques en collaboration avec les agences et les équipes Achats
  • Contribution à la Rédaction des briefs Achats
  • Suivi du développement des prototypes
  • Coordination avec les équipes internes : Communication, Marketing, Achats, Store Visual Merchandising, Events
  • Rédaction et mise à jour de documents à usage internes et pour les filiales
  • Elaboration de Guidelines à destination des filiales avec l’aide d’un graphiste
  • Assister les filiales pour les demandes spécifiques auprès de la Responsable Projets Spéciaux
  • Elaborations de Reportings, veille concurrentielle  
  • Soutien des Chefs de projets dans l’opérationnel et la logistique du quotidien

 

 

PROFIL RECHERCHE 

Ecole de commerce ou de design ou de visual merchandising (Bac +4 / Bac +5)

Très bonne maîtrise des outils informatiques (power point, Excel, Outlook)

Bonne maitrise de In design est un plus

Anglais courant

Rigoureux(se), organisé(e), polyvalent(e)

Faculté à interagir avec des interlocuteurs variés

Facilité d’expression et de rédaction à l’écrit comme à l’oral 

Sensibilité artistique

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non