Malheureusement cette offre n'est plus active

TELE GESTIONNAIRE VIE - CDD de 7 MOIS H/F à sens

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Groupama Loire Bretagne est la 1ère mutuelle sur son territoire (Bretagne - Loire-Atlantique et Maine-et-Loire). Une position d'acteur économique de poids : plus de 2200 collaborateurs, 296 agences, une politique d'achat régionale qui contribue à l'activité de plus de 1000 entreprises du territoire.
  
Référence GLB -TGVIE CDD-48913  
Description du poste Intitulé du poste

TELE GESTIONNAIRE VIE - CDD de 7 MOIS H/F

Description de la mission

Nous recherchons un.e télé-gestionnaire Vie H/F en CDD pour intégrer notre plate-forme Vie de Beaucouzé. Vos missions seront les suivantes :

- Vous réceptionnez et traitez les demandes clients : réception et traitement des appels téléphoniques et demandes Internet, information du client, détection des potentialités commerciales.

- Vous réalisez l'assistance technique du réseau commercial : conseil technique auprès des conseillers commerciaux, traitement et gestion des demandes de dérogations techniques et commerciales.

- Vous optimisez le suivi des contacts clients pour exploiter les opportunités commerciales et améliorer la qualité du portefeuille : suivi des mouvements techniques des dossiers Souscription Vie et Banque pour contrôle de conformité et recueil des données manquantes, réalisation d'actions de fidélisation et de courtoisie.

- Vous réalisez des actes de gestion résultant des demandes : établissement de contrats standards ou spécifiques, réalisation des encaissements (épargne, cotisation ou prime) et des modifications standards et spécifiques sur les différentes catégories de contrats, simulations épargne et retraite, suivi administratif et technique des demandes Vie et des demandes Banque dans votre champ de compétences,

- Vous assurez la veille sur les évolutions des règles et process de gestion de votre secteur d'activités et alertez la hiérarchie et /ou les opérationnels concernés par des informations sensibles.

- Vous gérez les prestations Epargne, Retraite et Prévoyance : ouverture des dossiers et validation des demandes au regard des obligations légales, conventionnelles et techniques, suivi technique et administratif des dossiers jusqu'à leur liquidation (information au bénéficiaire ou ses ayants droit, règlement des prestations…), actualisation et enrichissement du système d'informations clients, diffusion des informations aux personnes concernées (bénéficiaires, réseau commercial…)

- Dans le cadre de la gestion de vos dossiers "Décès", vous serez en contact téléphonique avec des bénéficiaires, des notaires et des administrations fiscales.


CDD à pourvoir en octobre (prise de contact en septembre).

Profil

● Vous disposez de connaissances en contrats d'assurance (Idéalement assurances Vie) et process de gestion, grâce à une expérience réussie ou un diplôme validé

● Vous maîtrisez les applications bureautiques,

● Vous êtes à l'aise avec l'entretien téléphonique, votre sens relationnel et votre goût pour la relation commerciale sont reconnus,

● Vous êtes rigoureux, organisé et avez le goût du travail en équipe,

Vous pensez être ce collaborateur ? Alors postulez dès à présent !

Profil principal

Assurance VIE - Gestion de contrats vie

Type de contrat

CDD

Télétravail

Occasionnel

Durée du contrat

7 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 3

Catégorie emploi

Non cadre

Salaire

23877€ brut sur 13 mois

Management d'équipe

Non

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Pays de la Loire, MAINE ET LOIRE (49)

Ville

Beaucouzé

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Demandeur Date limite de dépôt de candidature

30/04/2023

Date de publication

18-08-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Secteur
Vente , Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non