Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Assistant Visual Merchandising International Parfums (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur tier. Créativité, passion, audace … les parfums Cartier sont à limage des créations de la Maison et portés par la vision dun Parfumeur de talent, Mathilde Laurent.

 

Stage - Assistant Visual Merchandising International Parfums (H/F)

 

Stage à temps complet

Début du stage : Juillet 2023

Durée : 6 mois

Lieu du stage : Paris 8ème

Gratification : jusqu’à 1400 euros bruts mensuels (selon niveau d’études)

 

VOTRE MISSION

Au sein de l’équipe Visual Merchandising Parfums de la Maison Cartier, vous apportez un soutien quotidien au Chef de Projet Visual Merchandising International dans la gestion de ses projets de développement de PLV et scénographies pour le réseau spécialiste Parfums.
 

PRINCIPALES RESPONSABILITES

Dans le cadre de ce stage et sous la responsabilité de votre tuteur de stage, vous serez amené(e) à contribuer aux missions suivantes :

Suivi des développements Visual Merchandising Parfums :

  • Accompagnement des briefs & debriefs agences dans le cadre des développements des scénographies (podiums évènementiels, vitrines extérieures , gondoles en chaines de parfumerie, etc….) et PLV (institutionnelles & lancements)
  • Aide à la rédaction & à la mise en page des books de guidelines Visual Merchandising, chartes graphiques, book marketing à destination des marchés
  • Aide à la coordination du déploiement des VM guidelines par les marchés avec le marketing opérationnel
  • Suivi du développement des PLV avec le service Achat
  • Mise à jour de la base de données du logiciel de planogrammes IWD & aide à la rédaction des planogrammes
  • Aide au suivi quotidien du déploiement des projets VM avec les marchés
  • Veille concurrentielle sur les outils Visual Merchandising / podiums évènementiels/ pop-up....
  • Aide à la préparation des séminaires internationaux (coordination avec les différentes équipes ; suivi du développement des maquettes / prototypes PLV avec les fabricants)

 

Suivi des développements Architecture en coordination avec le Store Design de Cartier International :

  • Accompagnement macro et micro-zoning des nouveaux projets CAPEX (Stands personnalisés, corners, backwalls, gondoles,.)
  • Suivi quotidien avec l’équipe SDP des ouvertures de CAPEX
  • Travailler sur IWD pour la réalisation des plannogrammes et display produits pour chaque ouverture de CAPEX
  • Suivi et coordination du display avec les marchés.
  • Accompagnement des marchés pour le respect des guidelines et commandes de PLV
  • Mise en place d’outils de suivi des CAPEX (tableaux Excell, dossiers photos,…)
  • Veille concurrentielle

 

PROFIL RECHERCHE

  • Etudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent avec une spécialisation Marketing
  • Première expérience significative de 6 mois en marketing obligatoire
  • Bonne maîtrise d’Excel et de Power Point
  • La maitrise de Photoshop est en plus
  • Anglais courant à l’oral et à l’écrit

Enthousiaste et curieux(se), vous avez une sensibilité produit et un sens créatif ainsi qu’un bon relationnel, un sens du service et un bon esprit d’équipe. Proactif(ve), vous êtes rigoureux(se) et avez une bonne gestion des priorités

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non