Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternance - Acheteur.euse - Pôle Joaillerie France (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier l’une des 26 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847.

Avec plus de 8500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier.

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, Cartier Joaillerie International développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.

 

ALTERNANCE – ACHETEUR-EUSE (H/F)

Date de début : Septembre 2023

Lieu : Paris

 

Intégré.e au sein de l’équipe en charge des achats de sous-traitance, vous participez aux activités de négociation et d’analyse des coûts des produits finis et composants joailliers.

 A ce titre, vous serez amené.e à :

 

  • Activité commandes spéciales : établir les cotations des commandes spéciales
    • Répondre aux demandes de devis dans les délais 
    • Soutenir le suivi des commandes clients en cours de fabrication
    • Réaliser les chiffrages de prix façon et la consolidation de devis complets sur la base des informations communiquées par l'équipe et fournisseurs : dès réception de la demande jusqu'à saisi dans SAP et la transmission aux Service Clients
    • Contribuer / être la source de proposition dans les réflexions sur la rationalisation / optimisation de la charge des devis commandes spéciales au sein de l’équipe
    • Assurer ponctuellement la certification, le suivi de l’approvisionnement et de la production des commandes spéciales

 

  • Reporting de l'activité et les indicateurs : Assurer la mise à jour des KPI de l'équipe Achats
    • Maintenir le reporting opérationnel de l’activité et KPI (indicateurs)
    • Etre source de proposition des améliorations (simplification ou automatisation des indicateurs)
    • Soutenir la dynamique et proposer de nouveaux indicateurs pertinents permettant une mesure de la performance et la visibilité de l’activité Achats
    • Participer dans la conception et la mise en place du tableau de bord Achats / animer la diffusion mensuelle

 

  • Participer aux projets nouveautés :
    • Porter les aspects coutants de certains projets nouveautés simples
    • Etre le garant de l’atteinte des coûts cibles et de l’application de la stratégie Achats pour chaque projet
    • Intégrer l’équipe projet multi-métiers (création, développement technique, qualité, planification…). 

 

  • Venir en soutien opérationnel de l'équipe dans les missions au quotidien :    
    • Soutenir la charge administrative de l'équipe (certification des données dans SAP, blocages factures, etc.)
    • Suivre les dossiers de consultations et les tableaux de comparaison des retours d’appel d’offres
    • Effectuer les analyser de portefeuille des fournisseurs, faire des propositions de rationalisation ou de réaffectation de sourcing 
    • Analyser le potentiel de gains et proposer des pistes d'optimisation 
    • Utiliser des systèmes d’information internes afin de réaliser des analyses et garantir la fiabilité des données

 

 

Profil recherché

 

Issu.e d’une formation école d’ingénieur ou commerce (spécialisation Supply Chain ou Achats), vous justifiez d’un premier stage significatif dans le domaine des achats de production ayant conduit à aborder des problématiques fournisseurs. Sensibilité pour les produits à forte valeur ajoutée et l’univers de la fabrication.

Une bonne connaissance d’Excel est indispensable, à l’aise avec les chiffres et les systèmes d’information.

Rigoureux-euse, curieux-euse, réactif-ive et doté.e d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe.

 

 

Rejoignez-nous !

 

Si votre profil est sélectionné, nous vous recontacterons pour un premier échange téléphonique. Au cours du processus de recrutement, vous rencontrerez un.e interlocuteur.rice de notre équipe RH et votre futur.e responsable.

 

A travers son histoire, Cartier s'est démarqué du fait de l'engagement de femmes et d'hommes singuliers. A ce titre, notre Maison offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge.

Convaincu que la diversité, l’équité et l’inclusion constituent de véritables facteurs d’efficacité, de modernité et d’innovation dans l’entreprise, Cartier Joaillerie International s’engage dans l’accompagnement des singularités. Cartier Joaillerie International est par ailleurs certifié Equal Salary grâce à une politique salariale garantissant l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.

Notre équipe RH se tient à votre écoute, selon votre souhait et vos besoins, tout au long de votre expérience au sein de notre Maison, dès votre processus de recrutement.

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non