Malheureusement cette offre n'est plus active

Van Cleef & Arpels - Stage juillet - Assistant Coordinateur Retail France & Monaco à sens

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Intégré(e) à la direction de la Retail France (7 Boutiques), vous :


-    participerez activement à l’analyse de la performance du réseau et au déploiement des outils de formation
-    contribuerez à la gestion opérationnelle des boutiques et au suivi des actions CRM et programmes de Clienteling

 

A ce titre, vos principales missions seront :
 

  • Opérations Retail :
  • Soutenir de manière opérationnelle la gestion des boutiques, dont vous serez un interlocuteur privilégié : commandes diverses, partage de best practices, aide à la maintenance
  • Contribution au suivi des budgets liés aux opérations en boutique, saisie de commandes SAP
  • Aide dans la mise en place et la formation de divers projets digitaux pour améliorer l’expérience client et le quotidien des équipes

 

  • Performance Retail : Analyses & Reporting
  • Aide à la construction de tableau de bord (Boutique/Vendeur) et suivi de ces KPI’s
  • Participation à la préparation des audits Boutique
  • Support Reporting Richemont - VCA
  • Procéder à diverses analyses chiffrées ad-hoc de performance du réseau
  • Contribution à l’élaboration des présentations du plan stratégique / business reviews

 

  • CRM & Marketing Client :
  • Aide sur les campagnes du plan CRM Maison (mailing, eMailing, invitation event): gestion des commandes, brief des prestataires CRM et analyses des ROI post-campagnes.
  • Participation actives aux divers programmes de Clienteling & Expérience Client à disposition des Boutiques (animation, suivi, reporting…)
  • Optimisation de la base de données clients (Datacapture, réallocation client par vendeur etc.)
  • Collaboration avec les boutiques pour identifier des best practices et fluidifier les process existants
  • Participation opérationnelle au suivi du budget CRM

 

  • Formation :
  • Participation à la conception de formations ad-hoc et d’outils/documentation
  • Aide au déploiement des formations

 

 

Profil :

- De formation supérieure Bac +5 (école de commerce, université), vous justifiez d'une première expérience en Retail, CRM et/ou Finance, dans l'univers du luxe, ou dans un secteur prononcé pour le service (Hôtellerie, Tourisme, Mode etc).

- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, autonomie, réactivité, esprit d’analyse, et sens du service.

- Dynamique et méthodique, vous avez les atouts nécessaires pour évoluer au sein d'un environnement exigeant et réactif et appréciez avoir de nombreux contacts avec les Boutiques.

 

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques Excel (TCD) & PowerPoint, SAP serait un plus.

 

Poste à pourvoir pour début juillet !

 

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non