Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternance - Apprenti.e Approvisionnement (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de prestige, Cartier, l’une des 26 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847.

Avec plus de 7500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier.

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, le Manufacturing Cartier Joaillerie développe et assure la production de pièces joaillières d’exception, en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.

 

 

Alternance – Apprenti.e Approvisionnement (H/F)

Date de début : septembre 2023

Lieu : Paris IXème

 

Intégré.e au sein de l’équipe Logistique et Achats du Pôle Joaillerie France, vous participez aux activités du service approvisionnements du pôle.

 

 

Vos missions

 

 

  • Préparer et participer aux rituels d’échanges avec le site fonderie de Reims et les acteurs internes (achats, contrôle, réception) de pierres certifiées

 

  • Assurer la passation et le suivi des commandes sur les périmètres fontes et pierres certifiées en relation avec le site de production pour la fonderie et les acteurs internes (achats, contrôle, réception) pour les pierres certifiées

 

  • Support dans le suivi des réindustrialisations, des nouveautés et des commandes spéciales à l’échelle des fontes et pierres certifiées

 

  • Piloter et améliorer les indicateurs de suivi et de performance de l’activité (disponibilité, taux de service, adéquation charge capacité, reste à livrer pierres certifiées, retards, manquants sur ordre de fabrication produit fini) sur tout le périmètre approvisionnement PJF

 

  • Accompagner les projets du service et soutenir les membres de l’équipe dans leurs missions (Amélioration de la performance fournisseurs, réduction des délais d’approvisionnement)

 

  • Participer au maintien de la qualité des données SI du service (Power BI, Power Query, KPI…)

 

  • Interfaces avec la planification atelier / nouveauté, logistique physique, autres pôles de la maison Cartier

 

 

Profil recherché

 

  • Etudiant.e en école d’ingénieur ou commerce (spécialisation Supply Chain), vous justifiez d’un premier stage significatif en supply chain.
  • Votre bonne connaissance d’Excel est indispensable, vous êtes à l’aise avec les chiffres et les systèmes d’information (idéalement SAP, power query et power BI).
  • Rigoureux.se, fiable, réactif.ve, esprit analytique et doté.e d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe.

 

 

Rejoignez-nous !

 

Si votre profil est sélectionné, nous vous recontacterons pour un premier échange téléphonique. Au cours du processus de recrutement, vous rencontrerez un.e interlocuteur.rice de notre équipe RH et votre futur.e responsable.

 

A travers son histoire, Cartier s'est démarqué du fait de l'engagement de femmes et d'hommes singuliers. A ce titre, notre Maison offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge.

Convaincu que la diversité, l’équité et l’inclusion constituent de véritables facteurs d’efficacité, de modernité et d’innovation dans l’entreprise, Cartier Joaillerie International s’engage dans l’accompagnement des singularités. Cartier Joaillerie International est par ailleurs certifié Equal Salary grâce à une politique salariale garantissant l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.

Notre équipe RH se tient à votre écoute, selon votre souhait et vos besoins, tout au long de votre expérience au sein de notre Maison, dès votre processus de recrutement.

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non