Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.
Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de Prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.
Durée : 6 mois / Lieu du stage : 75008 Paris
Description de la filiale France
Berceau de la création de la Maison Cartier en 1847, la France est aujourd’hui pour Cartier l’une des filiales les plus importantes sur les vingt-deux implantées dans le monde. Notre mission ? Sublimer l’histoire, enchanter l’instant présent, inspirer le futur. Les 200 collaborateurs de la filiale, tous animés par la recherche de l’excellence, ont à cœur de faire vivre l’expérience du luxe Cartier à nos clients.
Rôle du département Marketing/Contexte
Le département Marketing définit et met en œuvre la stratégie de lancement des nouvelles collections - Joaillerie, Horlogerie, Accessoires et Parfum - sur le marché français, et anime les gammes, en collaboration étroite avec l’ensemble des départements de la filiale et le Marketing International.
Dans ce stage vous participerez concrètement aux différentes étapes d’un lancement de produit en boutique, en étroite collaboration avec les équipes de vente et les autres départements de la filiale France (Retail, Communication, Merchandising, CRM, Visuel Merchandising…).
Vos missions
Encadré(e) et formé(e) par des Chefs de produits, vous participerez aux missions suivantes :
Réalisation des reporting chiffrés de l’activité :
Etude de la concurrence :
Vous serez un référent produit quotidien auprès des boutiques, du CRC et de la COM :
Soutien aux Chefs de Produit dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et plans d’actions par collection
Soutien aux Chefs de Produit dans la coordination de projets 360 de la FILIALE :
Coordination de la formation :
Aide en boutique pour les changements de prix, les mises à disposition des achats personnel ou soutien opérationnel lors de fêtes de fin d’année.
Pour la catégorie Accessoires, vous serez amenés à aller en boutique tous les 15j pour changer le visuel merchandising de la maroquinerie
Vous gerez en autonomie, avec la responsable commerciale, le vivier d’animateurs sephora
Définir la stratégie d'animation sur le marché français : 20 PDV Sephora & réseau retail Cartier France, en étroite collaboration avec le Responsable National des Ventes et une agence d'intérim
- Gestion des besoins animateurs
- Organisation de sessions de formation
- Elaboration des plannings, objectifs, challenges, budgets
- Bilans, Calcul de ROI, analyses de performances hebdomadaires, mensuelles et annuelles
Vous développerez les connaissances et compétences suivantes pendant ce stage :
Vous bénéficierez des formations suivantes :
Afin d’assurer au mieux votre mission, vous aurez l’opportunité de suivre une formation sur la Maison et votre fonction. Par ailleurs, votre maître de stage vous accompagnera au quotidien pour vous aider à développer vos compétences.
Profil Recherche
Rigueur, enthousiasme, dynamisme, organisation, aisance relationnelle, faculté d’adaptation, autonomie, multitasking, esprit analytique et de synthèse.
Votre sensibilité produit, votre créativité et vos connaissances du marché du luxe sont un vrai atout.
Très bonne maitrise d’Excel & Powerpoint (ces compétences seront testées en entretien)
Formation : Ecole de Commerce, ou équivalent en fin d’études
10-05-2023
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