Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé d'assistance SAP et support client - CDD - H/F à sens

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Groupama Assurances Mutuelles est à la fois l'organe central du Groupe Groupama et la caisse nationale de réassurance mutuelle agricole Groupama.

Ainsi, Groupama Assurances Mutuelles anime et coordonne la stratégie opérationnelle du Groupe, en concertation avec les Caisses régionales et ses filiales françaises et internationales.

  
Référence 2022-CDD-MOADPRG-44248  
Description du poste Intitulé du poste

Chargé d'assistance SAP et support client - CDD - H/F

Description de la mission

Envie de donner du sens à vos compétences ? Être là pour les autres, nous avons décidé d’en faire notre métier. Et si vous faisiez pareil en rejoignant Groupama Assurances Mutuelles, organe central du Groupe Groupama qui accompagne ses Caisses Régionales et filiales.

En intégrant le pôle MOA de la Direction Pilotage et Résultats Groupe de Groupama Assurances Mutuelles, vous assurez l’assistance de 1er niveau auprès des utilisateurs des entités du Groupe sur le logiciel SAP.

Vous mettez vos talents au service des missions :

- Mise à jour et maintenance des référentiels comptables et des tiers fournisseurs,

- Création/modification/fermeture des comptes en lien avec les filiales qui établissent les demandes, notamment les acheteurs et les services financiers dans le respect des règles et procédures en vigueur,

- Contrôle quotidien du bon fonctionnement des interfaces entrantes et sortantes,
- Traitement des anomalies concernant les demandes des utilisateurs et réalisation des actions correctrices,
- Collecte, administration et classement de l'information juridique et financière permettant de qualifier le tiers : respect de l'obligation de vigilance, contrôles réglementaires et juridiques (greffe) , RIB, …

- Contrôle périodique de cohérence et d'unicité des données, assurer la traçabilité des contrôles

- Contribution à l'amélioration continue des processus,

- Rédaction / mise à niveau les procédures d'administration des référentiels ainsi que la documentation et modes des opératoires utilisateurs,

- Participation à la mise à jour des indicateurs de pilotage du processus.

Profil

Jeune diplômé(e) de niveau bac+2/3 type BTS, DUT, licence dans les domaines comptabilité/finance ou avec une première expérience sur le même type de poste, vous avez une appétence pour les outils.

 

Vous être rigoureux(se) et force de proposition vous disposez de bonnes capacités d'analyse et d'organisation.

La connaissance de SAP est un plus.

Profil principal

Systèmes d'information - Support & assistance utilisateurs

Type de contrat

CDD

Télétravail

Partiel

Durée du contrat

6 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre Préfecture

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Secteur
Vente , Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non