Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Projets supply Chain : Harmonisation des Pratiques Fournisseurs (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier l’une des 26 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847.

Avec plus de 8500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier.

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, Cartier Joaillerie International développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.

 

Stagiaire Projets supply Chain :  Harmonisation des Pratiques Fournisseurs (H/F)

Date de début du stage : mars 2023

Lieu du stage : Paris

 

Au sein de l’équipe de la Direction Supply Chain, vous participez aux activités projets aux côtés du Responsable Transformation Logistique. A ce titre, vous serez amené(e) à accompagner l’harmonisation des pratiques entre le Manufacturing Joaillerie et ses fournisseurs, en particulier autour de la solution SAP/Ariba qui est le principal vecteur de communication.

 

Vos missions porteront principalement sur 3 axes :

 

  • Charte Logistique
    • Recenser les différents flux existant avec les fournisseurs des 4 pôles de production.
    • Conduire les chantiers d’harmonisation des pratiques logistiques en cherchant la convergence avec le Manufacturing horlogerie.
    • Proposer une Charte pour formaliser les besoins et demandes de Cartier Joaillerie vis-à-vis de ses fournisseurs.
    • Définir et Animer des indicateurs de suivi des pratiques.
    •  
  • Certification COC
    • Mener la conduite du changement induite par la certification COC sur SAP/Ariba chez certains fournisseurs.
    • Préparer le déploiement de solutions Machine to Machine.
    •  
  • Formation / Knownledge management SAP/Ariba.
    • Elaborer le matériel pédagogique de formation à destination des acteurs
      • Externes à embarquement des nouveaux sous-traitants et rappel/support pour tous
      • Internes à compréhension des problématiques opérationnelles des fournisseurs

Afin de mener à bien ces missions, vous serez en lien avec l’ensemble de la communauté des acheteurs, des approvisionneurs et des équipes logistiques, sur nos différents pôles de production et en Central.

 

Profil recherché

 

Issu(e) d’une formation école d’ingénieur ou commerce (spécialisation Supply Chain ou Achats), vous justifiez idéalement d’un premier stage significatif dans le domaine de la supply chain vous ayant conduit à aborder des problématiques de flux et/ou de gestion de stock.

Vous appréciez le travail en équipe. Votre aptitude relationnelle, votre autonomie, votre rigueur et votre capacité à mobiliser les équipes et à les rassembler seront des atouts nécessaires à la réalisation de votre mission.

Vous faites preuve d’appétence pour les systèmes d’information et disposez d’une bonne connaissance d’Excel et de powerpoint,

 

Informations complémentaires

Durée : 6 mois

Déplacements éventuels : dans nos manufactures en Suisse et Italie ainsi que chez certains de nos fournisseurs

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non