Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.
Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de Prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.
Cartier recherche un(e) stagiaire : Assistant(e) Chef de Produit Marketing Opérationnel
Début du stage : Janvier 2023 / Durée : 6 mois / Lieu du stage : 75008 Paris
Description de la filiale France
Berceau de la création de la Maison Cartier en 1847, la France est aujourd’hui pour Cartier l’une des filiales les plus importantes sur les vingt-deux implantées dans le monde. Notre mission ? Sublimer l’histoire, enchanter l’instant présent, inspirer le futur. Les 200 collaborateurs de la filiale, tous animés par la recherche de l’excellence, ont à cœur de faire vivre l’expérience du luxe Cartier à nos clients.
Rôle du département marketing/Contexte
Le département Marketing définit et met en œuvre la stratégie de lancement des nouvelles collections - Joaillerie, Horlogerie et Accessoires - sur le marché français, et anime les gammes, en collaboration étroite avec l’ensemble des départements de la filiale et le Marketing International.
Dans ce stage? vous participerez aux différentes étapes d’un lancement de produit en boutique, en étroite collaboration avec les équipes de vente et les autres départements de la filiale France (Retail, Communication, Merchandising, CRM, Visuel Merchandising…).
Encadré(e) et formé(e) par des Chefs de produits, vous participerez aux missions suivantes :
Réalisation des reporting chiffrés de l’activité :
Etude de la concurrence :
Vous serez un référent produit quotidien auprès des boutiques :
Développement d’outils d’aide à la vente (product news, fiches de soumission, mapping, books tarifs…) & renseignements produits et aide aux vendeurs.
Soutien aux Chefs de Produit dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et plans d’actions par collection
Vous développerez les connaissances et compétences suivantes pendant ce stage :
vous bénéficierez des formations suivantes :
Afin d’assurer au mieux votre mission, vous aurez l’opportunité de suivre une formation sur la Maison et votre fonction. Par ailleurs, votre maître de stage vous accompagnera au quotidien pour vous aider à développer vos compétences.
Profil Recherche
Enthousiasme, dynamisme, rigueur, organisation, aisance relationnelle, faculté d’adaptation.
Votre sensibilité produit, votre créativité et vos connaissances du marché du luxe sont un vrai atout.
Très bonne maitrise d’Excel & Powerpoint.
Formation : Ecole de Commerce, ou équivalent (2ème stage de césure ou fin d’études)
03-09-2023
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!