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Juriste Rédaction Emission H/F à Nanterre

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Nous pourrions vous parler de nous, vous dire que Groupama Gan vie - « GGVie » pour les intimes ! ;-) - est l'unique société d'Assurance Vie du Groupe Groupama et que nous assurons la conception et la souscription des contrats d'assurances de personnes.

Qu'elle a été constituée le 1er janvier 2010, et qu'elle fournit aux réseaux de distribution du Groupe Groupama une offre compétitive de produits et de services, construits sur le savoir-faire et l'approche innovante des collaborateurs de l'entreprise.

Nous pourrions également vous dire que Groupama Gan Vie c'est aussi une Entreprise humaine, qui :
- fait en sorte que ses collaborateurs trouvent un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle, c'est pourquoi nous offrons des dispositifs temps de travail très avantageux, et un environnement de travail facilitateur (télétravail,…)
- a à cœur de soutenir de grandes et belles causes (courses solidaires, mécénat,…). Le Groupe Groupama soutient la recherche et l'innovation. La Recherche est d'ailleurs l'une des missions de la Fondation Groupama pour la santé (http://www.fondation-groupama.com/)
- n'hésite pas à impliquer et à mettre en avant ses collaborateurs (articles sur Intranet, implication dans divers projets, etc.)
Pour GGVie, la diversité est une richesse, c'est pourquoi nous sommes aussi handi-accueillants, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
… mais nous préférons que vous nous parliez de Vous !

  
Référence COLL-45212  
Description du poste Intitulé du poste

Juriste Rédaction Emission H/F

Description de la mission

• Rédiger les documents contractuels, en particulier :
 les conditions particulières des contrats sur mesure
 les contrats entièrement rédigés (Conditions générales et particulières)
 en contrôlant la conformité des textes avec la législation en vigueur, les régimes conventionnels et les procédures de gestion, en liaison avec les services de gestion et la Direction des Assurances Collectives

• Etudier la recevabilité des demandes d'émission sur mesure prévoyance et santé


 Contrôler la recevabilité :
• administrative : valider les données transmises et la complétude des demandes
• économique : en lien avec les services de souscription, contrôler la conformité des garanties, des catégories bénéficiaires, du caractère responsable des contrats, des chargements et du tarif au regard des règles de souscription ; transmettre et suivre les demandes de validation auprès des services de souscription
• des délégations de gestion : s'assurer que la délégation est conforme aux mandats de gestion, transmettre et suivre les demandes non conformes auprès du service Délégation de gestion
• opérationnelle : s'assurer que les cotisations et les garanties demandées peuvent être gérées dans les systèmes d'information ou par les services de gestion ; vérifier le cas échéant les moyens à mettre en œuvre pour assurer une gestion de qualité (prélèvements bancaires, formules, expressions de garanties).
• Etablir les fiches book et fiches paramétrage

• Définir le maillage contractuel : régime, contrat, catégories bénéficiaires, codification apporteurs

• Etudier et valider les demandes auprès des différents acteurs :
 Confirmer aux inspecteurs l'acceptation de leurs demandes
 Informer les délégataires de gestion et les services internes de gestion prestations de la mise en place des contrats
 Conserver la piste d'audit (pièces visées et validées par l'ensemble des acteurs)

• Assurer le renseignement et le conseil à l'inspection, en lien avec les services de souscription et de gestion
 Assurer le renseignement et le conseil aux apporteurs et aux clients
 Informer et renseigner les inspecteurs, les souscripteurs et les gestionnaires sur :
• le suivi des émissions en cours
• l'interprétation des documents contractuels émis
• les différentes générations des produits standards et sur mesure
 Procéder au traitement des réclamations et aux échanges internes avec les autres services de la compagnie
• Accomplir les tâches administratives et demander la mise à jour, le cas échéant, de la base informatique de gestion

Profil principal

Assurance VIE - Souscription vie

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 4

Catégorie emploi

Non cadre

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+3

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Langues

Français (Courant)

Date de publication

09-11-2022

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Nanterre
Secteur
Service client / Centre d'appel, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non