Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Chef de Projet Digital Haute Joaillerie (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de prestige, Cartier, l’une des 26 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847.  

Avec plus de 8500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier.  

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, le Manufacturing Cartier Joaillerie développe et assure la production de pièces joaillières d’exception, en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.  

 

 

Stage – Chef de Projet Digital Haute Joaillerie (H/F) 

Date de début : Septembre 2022 

Lieu : Paris 

 

 

La Direction Internationale Haute Joaillerie développe des solutions digitales destinées à promouvoir son offre de pièces uniques et de services auprès de ses équipes de vente. 

Dans le cadre de ce développement, nous recherchons actuellement un(e) Chef de projet digital pour intégrer nos équipes à Paris pour un stage de 6 mois dès septembre 2022

 

Vos missions 

 

Au sein du département Business Développement de Haute Joaillerie, sous la responsabilité du responsable du support commercial, vous aurez pour mission de suivre le développement d’une plateforme digitale réalisée par un prestataire externe et son déploiement dans un environnement international auprès des différents utilisateurs (régions /filiales/boutiques).  Vous aurez l'opportunité de participer à l’amélioration de la performance de l’ensemble des projets digitaux du département. 

 

Vos principales responsabilités seront les suivantes : 

  • Participer à la création des différents environnements et fonctionnalités de la plateforme digitale– en lien avec le fournisseur externe et les différentes équipes Cartier / Richemont. 

  • Gérer les plannings et les reportings, 

  • Participer aux tests  

  • Accompagner les utilisateurs.rices sur toute la période du déploiement du projet  

  • Participer à la formation des utilisateurs.rices dans la prise en main de la solution  

  • Participer au recueil des feedbacks utilisateurs 

  • Contribuer à la rédaction du cahier des charges des futures versions. 

 

 

 

Profil recherché 

 

  • Vous avez une forte sensibilité digitale et une orientation business et vous cherchez à vous investir dans un environnement commercial exigeant et motivant 

  • Vous êtes étudiant(e) en école d’ingénieurs généraliste ou en école de commerce de niveau BAC +4/BAC +5 

  • Vous faites preuve d’autonomie, d’adaptabilité et êtes force de proposition 

  • Vous maîtrisez l’anglais  

  • Vous maîtrisez le Pack Office et idéalement les méthodes SCRUM et AGILE 

 

Rejoignez-nous ! 

Postulez directement en ligne sur l’annonce.

Si votre profil est sélectionné, nous vous recontacterons pour un premier échange téléphonique. Au cours du processus de recrutement, vous rencontrerez un(e) interlocuteur(rice) de notre équipe RH et votre futur(e) responsable.  

Contact : Cécile BOYER-AUDRAN, Chargée de recrutement : (cecile.boyeraudran@cartier.com) 

 

A travers son histoire, Cartier s'est démarqué du fait de l'engagement de femmes et d'hommes singuliers. A ce titre, notre Maison offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge.  

Convaincu que la diversité, l’équité et l’inclusion constituent de véritables facteurs d’efficacité, de modernité et d’innovation dans l’entreprise, Cartier Joaillerie International s’engage dans l’accompagnement des singularités. Cartier Joaillerie International est par ailleurs certifié Equal Salary grâce à une politique salariale garantissant l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.  

Notre équipe RH se tient à votre écoute, selon votre souhait et vos besoins, tout au long de votre expérience au sein de notre Maison, dès votre processus de recrutement. 

Date de publication

14-09-2022

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Service client / Centre d'appel, Administration / Secrétariat
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite