Stage - Chef(fe) de projet digital Assistant(e) Product Owner (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier l’une des 26 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847.

Avec plus de 7500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier.

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, Cartier Joaillerie International développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.

 

Stagiaire – Chef(fe) de projet digital Assistant(e) Product Owner (H/F)

Date de début du stage : septembre 2022

Lieu du stage : Paris 9ème

 

Au sein de la direction Transformation Digitale, vous contribuerez activement à l’enrichissement et au déploiement d’une application qui permet de suivre et d’orchestrer le développement des nouvelles collections, de l’expression du besoin Marketing à la mise à disposition des produits sur le marché.

 

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Participer à la gestion et au pilotage du projet,
  • Comprendre les besoins métiers et les enjeux associés,
  • Participer aux rituels de suivi agile de type scrum (sprint planning, sprint review, daily meeting ...)
  • Rédiger les user story pour les développeurs, suivre l’avancement des développements et réaliser les tests,
  • Rédiger les cahiers de tests métiers et suivre l’avancement de ces tests en interface avec tous les métiers intervenant dans le processus,
  • Accompagner le changement (support auprès des utilisateurs, documents de formation et de communication).

 

Profil recherché

  • Etudiant(e) en Bac +5 d’une école d’ingénieur généraliste, vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études dans le domaine de la gestion de projet
  • Vous avez un fort intérêt pour les aspects fonctionnels et organisationnels et pour la transformation digitale des entreprises.
  • Vous êtes autonome, méthodique, rigoureux et organisé, vous êtes reconnu pour votre relationnel et esprit d’équipe. Vous êtes à l’écoute et vous avez une bonne capacité à prendre du recul et être force de proposition

 

Informations complémentaires

Durée : 6 mois

Lieu de travail : Paris 9eme

 

Rejoignez-nous !

 

Si votre profil est sélectionné, nous vous recontacterons pour un premier échange téléphonique. Au cours du processus de recrutement, vous rencontrerez un(e) interlocuteur(rice) de notre équipe RH et votre futur(e) responsable.

A travers son histoire, Cartier s'est démarqué du fait de l'engagement de femmes et d'hommes singuliers. A ce titre, notre Maison offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge.

Convaincu que la diversité, l’équité et l’inclusion constituent de véritables facteurs d’efficacité, de modernité et d’innovation dans l’entreprise, Cartier Joaillerie International s’engage dans l’accompagnement des singularités. Cartier Joaillerie International est par ailleurs certifié Equal Salary grâce à une politique salariale garantissant l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.

Notre équipe RH se tient à votre écoute, selon votre souhait et vos besoins, tout au long de votre expérience au sein de notre Maison, dès votre processus de recrutement.

Date de publication

28-09-2022

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Service client / Centre d'appel, Administration / Secrétariat
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre