Malheureusement cette offre n'est plus active

Technico-Commercial - CDD H/F à Sens

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Nous pourrions vous parler de nous, vous dire que Groupama Gan vie - « GGVie » pour les intimes ! ;-) - est l'unique société d'Assurance Vie du Groupe Groupama et que nous assurons la conception et la souscription des contrats d'assurances de personnes.

Qu'elle a été constituée le 1er janvier 2010, et qu'elle fournit aux réseaux de distribution du Groupe Groupama une offre compétitive de produits et de services, construits sur le savoir-faire et l'approche innovante des collaborateurs de l'entreprise.

Nous pourrions également vous dire que Groupama Gan Vie c'est aussi une Entreprise humaine, qui :
- fait en sorte que ses collaborateurs trouvent un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle, c'est pourquoi nous offrons des dispositifs temps de travail très avantageux, et un environnement de travail facilitateur (télétravail,…)
- a à cœur de soutenir de grandes et belles causes (courses solidaires, mécénat,…). Le Groupe Groupama soutient la recherche et l'innovation. La Recherche est d'ailleurs l'une des missions de la Fondation Groupama pour la santé (http://www.fondation-groupama.com/)
- n'hésite pas à impliquer et à mettre en avant ses collaborateurs (articles sur Intranet, implication dans divers projets, etc.)
Pour GGVie, la diversité est une richesse, c'est pourquoi nous sommes aussi handi-accueillants, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
… mais nous préférons que vous nous parliez de Vous !

  
Référence COLL-42189  
Description du poste Intitulé du poste

Technico-Commercial - CDD H/F

Description de la mission

Créer et entretenir des relations de partenariat avec son portefeuille d'agents.

Accompagner les agents du Club Expert dans la tarification des affaires nouvelles :
- Contribuer à former les agents généraux pour les rendre plus autonomes dans la réalisation des souscriptions en ligne.
- Réaliser les saisies préalables à l'étude du dossier et réclamer éventuellement à l'agent les pièces manquantes.
- Répondre de manière réactive aux demandes de tarification.
- Etablir un planning des réponses à communiquer aux agents et assurer le respect des délais.
- Contribuer au développement des affaires nouvelles.

Affaires en portefeuille :
- Planifier la sortie des comptes de résultats annuels et veiller au respect des délais communiqués.
- Participer à la demande des inspecteurs aux négociations relatives au renouvellement des contrats en portefeuille.
- Participer au suivi technique et commercial des clients en collaboration avec les services internes et les agents du " Club Experts ".

Faire l'interface avec les services internes (souscription, émission, gestion,...).

Profil

BAC +5 en assurances
Expérience de 2 à 3 ans minimum sur un poste similaire si possible

-Connaissances des contrats collectifs en Prévoyance/Santé,
-Connaissance du contexte juridique et fiscal dans lequel s'inscrivent les assurances Collectives
-Pratique des comptes techniques et financiers,
-Goût pour les chiffres et aptitude au calcul,
-Maitrise des logiciels bureautiques.

Savoir faire et aptitudes :
-Aptitude à travailler en équipe et assurer un reporting de qualité interne/externe
-Sens de l'organisation : respect des délais communiqués et gestions des priorités,
-Rigueur
-Qualité rédactionnelle : concision, clarté, simplicité
-Adaptabilité au rythme de travail
-Autonomie

Profil principal

Commercial - Développement & appui des réseaux

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

8 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Sens
Secteur
Vente , Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non