Malheureusement cette offre n'est plus active

Conseiller Comptes Clients Recouvrement H/F - Dijon H/F

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement « Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance. » C'est notre raison d'être !

Acteur incontournable du marché de l'assurance, Groupama est le 1er assureur agricole et le 1er assureur santé individuelle ! Groupama, Gan, Amaguiz … Ces noms vous disent peut-être quelque chose ? Ce sont nos 3 marques commerciales.

Notre ambition ? Fort de nos 32 000 collaborateurs, nous accompagnons nos 12,5 millions de sociétaires et clients à chaque moment de leur vie grâce à nos experts et à notre savoir-faire.

Notre ADN, Le Mutualisme : Aucun actionnaire, uniquement des sociétaires élus qui participent à la performance économique de l'entreprise !
« Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un VRAI collaborateur Groupama. »

Rejoindre notre groupe, c'est devenir un collaborateur engagé, attentionné, efficace et toujours à l'écoute de nos clients et sociétaires.

Vous l'avez compris : La vraie vie s'assure ici, votre avenir aussi !

  
Référence 2021-41957  
Description du poste Intitulé du poste

Conseiller Comptes Clients Recouvrement H/F - Dijon H/F

Description de la mission

Replaçons le contexte !

Groupama Grand Est est l'une des 9 caisses régionales du groupe Groupama :

Notre rayonnement : Nous sommes répartis sur 12 départements, de la Franche-Comté à l'Alsace et la Lorraine en passant par la Côte-D'Or et la Haute-Marne.

Notre équipe de choc : 1500 collaborateurs et 3200 élus mutualistes au plus proche de nos 375 000 sociétaires !

Notre réussite : Nous sommes aujourd'hui la première caisse régionale de France avec plus de 91% de clients satisfaits, dont 30% très satisfaits ; du jamais vu !



Notre mission

Côté sociétaire : Leur satisfaction !
- Offrir une qualité de service unique grâce à notre proximité humaine et géographique.
- Être à l'écoute et conseiller nos sociétaires de manière continue, dans le respect et la bienveillance.
- Assurer un accompagnement et un suivi réactif et efficace.

A Groupama Grand Est il y a de quoi s'épanouir !


Côté candidat : Votre épanouissement !
- Proposer à nos collaborateurs des perspectives d'évolution variées avec un accompagnement personnalisé grâce à vos managers et RH de proximité.
- Offrir un environnement de travail accueillant et adapté à votre poste.
- Construire un parcours de formation personnalisé grâce à notre école de formation interne.

En résumé : Nous vous attendons pour nous accompagner dans notre croissance, contribuer à la réussite de notre entreprise et enrichir nos équipes passionnées et talentueuses.
Alors prêt à faire partie d'une aventure palpitante, et qui dure ?

Description du poste :

Au sein de l'équipe gestion des comptes/contentieux/successions, votre mission sera d' assurer la gestion courante des comptes clients et le recouvrement des cotisations dans les délais impartis

Vos activités principales :

- Relation client :
Réceptionner les appels clients en étant attentif à développer quotidiennement votre sens du service
Gérer et traiter les réclamations, avec empathie, bienveillance et dans le respect des règles définies par l'entreprise et des préconisations de l'autorité de contrôle prudentiel

- Gestion des comptes clients :
Prendre en charge les demandes clients et les renseigner
Tracer et faire circuler l'information nécessaire en interne concernant le client
Traiter les modes de paiement des cotisations, les rejets de prélèvement et les anomalies
Assurer le bon suivi des comptes clients

- Gestion du recouvrement :
Réceptionner et analyser les flux concernant les retards clients
Analyser chaque situation pour savoir l'action à réaliser
Négocier avec le client une solution adaptée à sa situation et aux attentes de l'entreprise, suivre l'exécution. Déclencher les procédures adéquates en cas de non respect des engagements (relances, mise en demeure, passage au contentieux ….)

- Ponctuellement et après avoir acquis une expérience significative vous pourriez être amené à gérer des dossiers spécifiques (Banque de France, Procédures Collectives)

Profil

Vous êtes titulaire d'une formation Bac + 2, type BTS gestion ou comptabilité. Une expérience en recouvrement de créances serait un plus.

Votre aisance relationnelle et téléphonique est reconnue ainsi que vos capacités d'argumentation et votre sens du Client.

Rigueur, méthode et esprit d'analyse sont des qualités nécessaires pour réussir dans la fonction.

Profil principal

Comptabilité / Contrôle de gestion - Encaissement/Recouvrement

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 3

Catégorie emploi

Non cadre

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Grand Est

Géolocalisation par zone

Non

Ville

DIJON

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Demandeur Date limite de dépôt de candidature

05/01/2022

Date de publication

23-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Dijon
Secteur
Vente , Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non