Analyste Sinistres Protection Juridique H/F - Rouen (76) H/F

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Centre Manche.

Fort de son appartenance à un groupe d'envergure (11 pays, 34 000 collaborateurs, 13 millions de clients), Groupama Centre Manche est un acteur incontournable sur son territoire. En quelques chiffres c'est : 1300 collaborateurs, 8 départements (14.27.28.50.53.61.72.76), un Chiffre d'affaires 2020 de 514 millions d'euros.

Groupama Centre Manche est fière de ses 300 000 sociétaires : 90% de nos clients particuliers se déclarent satisfaits et 98% des sociétaires se déclarent satisfaits ou très satisfaits de leur relation avec leur conseiller.

Vous recherchez une entreprise dynamique où les compétences sont mises à l'honneur ? Alors Rejoignez-nous !
Et bien entendu tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  
Référence 2021-41908  
Description du poste Intitulé du poste

Analyste Sinistres Protection Juridique H/F - Rouen (76) H/F

Description de la mission

Nous recherchons pour notre service Sinistres Protection Juridique notre futur(e) collègue pour un CDD de 3 mois.

Vos missions seront les suivantes :
- Instruire les sinistres : Vérifier les garanties et enregistrer la déclaration, analyser les responsabilités et les enjeux financiers, prendre les mesures utiles à la conservation des preuves ou à la sauvegarde des recours, appliquer les barèmes, choisir et missionner les experts, adapter les courriers au dossier et provisionner selon les règles définies par la Direction.

- Négocier : Argumenter ses positions et les affirmer, analyser et utiliser les rapports d'experts, négocier les responsabilités et préjudices, utiliser les outils d'aide à la décision et transiger.

- Assurer le respect des délais, le suivi des dossiers et de l'activité. Contribuer à l'enregistrement et au traitement des réclamations orales ou écrites ainsi qu'au traçage des réponses apportées.

Profil

Rigoureux(se), méthodique et organisé(e), vous possédez un bon esprit d'analyse, de synthèse et de négociation.
Fiable et à l'écoute, vous savez faire preuve d'aisance rédactionnelle et téléphonique et de rapidité d'exécution.
Vous aimez le travail en équipe.

De formation bac+4, vous possédez une bonne connaissance du droit
et des procédures judiciaires, des techniques d'indemnisation amiables ou conventionnelles et des outils informatiques.

Une expérience en gestion de litiges serait un plus.

Profil principal

Assurance IARD - Gestion de sinistres IARD

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 4

Catégorie emploi

Non cadre

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Normandie, SEINE MARITIME (76)

Géolocalisation par zone

Non

Ville

Site de gestion de Rouen

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Demandeur Date limite de dépôt de candidature

15/01/2022

Date de publication

19-01-2022

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Rouen
Secteur
Vente , Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre