Chargé de communication contractuelle et offre produit H/F à Strasbourg

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Nous pourrions vous parler de nous, vous dire que Groupama Gan vie - « GGVie » pour les intimes ! ;-) - est l'unique société d'Assurance Vie du Groupe Groupama et que nous assurons la conception et la souscription des contrats d'assurances de personnes.

Qu'elle a été constituée le 1er janvier 2010, et qu'elle fournit aux réseaux de distribution du Groupe Groupama une offre compétitive de produits et de services, construits sur le savoir-faire et l'approche innovante des collaborateurs de l'entreprise.

Nous pourrions également vous dire que Groupama Gan Vie c'est aussi une Entreprise humaine, qui :
- fait en sorte que ses collaborateurs trouvent un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle, c'est pourquoi nous offrons des dispositifs temps de travail très avantageux, et un environnement de travail facilitateur (télétravail,…)
- a à cœur de soutenir de grandes et belles causes (courses solidaires, mécénat,…). Le Groupe Groupama soutient la recherche et l'innovation. La Recherche est d'ailleurs l'une des missions de la Fondation Groupama pour la santé (http://www.fondation-groupama.com/)
- n'hésite pas à impliquer et à mettre en avant ses collaborateurs (articles sur Intranet, implication dans divers projets, etc.)
Pour GGVie, la diversité est une richesse, c'est pourquoi nous sommes aussi handi-accueillants, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
… mais nous préférons que vous nous parliez de Vous !

  
Référence IND-13135-41802  
Description du poste Intitulé du poste

Chargé de communication contractuelle et offre produit H/F

Description de la mission

En qualité de gestionnaire chargé de communication contractuelle, vous intervenez principalement sur l'ensemble des documents contractuels de tous les produits et offres Epargne et Retraite. Vous êtes le référent de l'intégration des nombreuses évolutions réglementaires et évolutions des produits assurance vie et retraite.

Vous êtes chef de projet en charge de la réalisation de communication clients pour les produits structurés.
Vous serez le binôme (renfort activité) et ensuite seul (remplacement congé maternité) en charge de la création et la mise à jour des documents et supports nécessaires à l'adhésion, à la vie des contrats pour les quatre réseaux. Cette activité comprend, de fait, la gestion du budget afférent, des stocks physiques, des plannings de livraison.

Gestion de la chaîne de production des documents contractuels :
Vous piloterez en direct la chaine de production des documents contractuels pour l'ensemble des produits Assurance Vie et Retraite. Cette gestion concerne à la fois les documents imprimés et stockés chez un logisticien mais aussi des versions pdf dynamiques intégrés notamment dans les outils d'aide à la vente qui permettent la souscription en ligne.
Il s'agit de mettre à jour de façon transverse ces supports, suite aux évolutions produits, modifications réglementaires, juridiques… D'où des relations quotidiennes avec différents métiers : chefs de produits, juristes, conformité, services Outils Aide à la Vente, services achats, chargés de communication… banques externes.

Pour réaliser cette mission, vous solliciterez la PAO interne mais aussi des prestataires externes. Vous utiliserez le logiciel Trello pour ces échanges PAO (reporting, suivi de dossier, gestion des demandes de modifications...)

Vous piloterez ces créations et mises à jour jusqu'à la livraison en région, mise en ligne sur les intranets, et canaux de souscription, dans le respect des budgets et des rétroplannings. Vous intégrerez dans le référentiel GED les nouveaux documents ou actes de gestion en relation avec la MOA GED.
Vous serez l'interlocuteur privilégié Référent de la direction de conformité pour l'intégration et le suivi des évolutions réglementaires, mise en conformité des docs : RGPD, Pacte, … Vous ne rédigerez pas les modifications réglementaires ou juridiques mais devrez les intégrer dans tous les supports de la relation client.
Parallèlement, vous serez en relation avec la direction juridique Groupe pour la mise en place des contrats cadre avec les prestataires.

Responsabilité de projets de communication :
Vous serez le référent marketing pour les campagnes de Produits Structurés : docs prints contractuels et commerciaux, dispositif d'accompagnement marketing et ou de formation des réseaux, videos, post linkedin, emails… recherche de noms pour ces produits.

Vous compléterez cette mission par la communication sur les offres Epargne Retraite : plaquettes produits pour les prospects, fiches produits pour les comme

Profil

Savoir-faire :
Profil juridique ou gestionnaire logistique maîtrisant la conduite rigoureuse de projets incluant l'intervention sur des supports existants ou à créer, avec un recensement et une organisation des moyens disponibles, et bien sûr une planification des besoins budgétaires et techniques.
Conduite de projets éprouvée impliquant plusieurs acteurs. Responsabilité d'activité avec bonne connaissance des produits Assurance Vie et Retraite.
Connaissance de la chaîne graphique.
Expérience minimum 5 ans

Formation :
Titulaire d'une formation supérieure, le candidat devra disposer d'une expérience significative dans une fonction similaire, avoir des compétences juridiques, en finance/assurance des personnes, et disposer d'une expérience ou d'une capacité avérée de fonctionnement en mode projet.

Bac+3 : Licence pro Assurance, Banque, Finance par exemple, dispensée à l'université Panthéon-Assas et à l'ENASS de Strasbourg, entre autres.
Diplôme de ESA (Ecole Supérieure de l'Assurance), IFPASS (Institut de Formation des Professionnels de l'Assurance, ENASS (Ecole Nationale d'Assurance), et les écoles de commerce telles que l'ISG, l'INSEEC, l'ISCP…
Master pro droit privé spécialité assurance à l'université Panthéon-Assas,
Licence Professionnelle gestion Juridique des contrats d'assurance.

Savoir être :
Autonomie, dimension commerciale, grande rigueur et organisation,
Exigence forte et croissante de qualité de service.
Capacités d'adaptation de réactivité. Savoir anticiper les évolutions technologiques relatives au domaine d'activité.
En résumé, le candidat devra être rigoureux, avoir le sens de l'analyse, la capacité à fonctionner en mode projets. Il devra également faire preuve de disponibilité, d'écoute, être pédagogue et disposer de qualités relationnelles et rédactionnelles.

Profil principal

Marketing / Communication - Marketing

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

8 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

CAMPUS
Géolocalisation par zone

Non

Ville

NANTERRE

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+3

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Date de publication

19-01-2022

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Strasbourg
Secteur
Vente , Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre