Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.
Chargé de campagnes clients (Adobe Campaign) H/F - CDD H/F
Description de la missionAu sein du département Offres et Marketing Epargne Retraite Individuelles, nous recherchons un(e) Chargé(e) de campagne Clients afin de renforcer l'équipe de Campagnes Marketing. Ce poste a pour vocation de soutenir l'approche multicanal de nos clients, au service des ambitions de développement de GGVie sur tous ses métiers (Epargne / Retraite, Prévoyance, Immobilier d'investissement) et pour ses 4 réseaux de distribution (Groupama, Gan Patrimoine, Gan Prévoyance et Gan Assurances). Dans ce cadre, nous renforçons notre capacité à diffuser des messages clients proactifs, personnalisés avec une forte composante relationnel / conseil.
Ce poste implique de :
- gérer des campagnes marketing via Adobe Campaign : définition des ciblages, personnalisation des messages, création des workflows, intégration des html
- construire des workflows et assurer leur maintenance, aussi bien pour des campagnes "one shot" que des campagnes automatisées "trigger marketing"
- proposer et réaliser des AB tests
- faire le reporting des campagnes pour identifier des pistes d'optimisation.
Les campagnes marketing réalisées sont principalement des campagnes emailings, mais aussi SMS, rich SMS et push notifications. Le poste implique également de participer à des projets liés aux campagnes marketing, notamment la création de parcours d'enregistrement et de traitement des Leads. A travers ces missions, l'enjeu principal consiste à déployer, en utilisant l'outil Adobe Campaign, un plan de communication & relationnel efficace et utile pour nos clients et prospects. L'utilisation d'Adobe Campaign est centrale aujourd'hui, pour autant, nous utilisons d'autres outils de communication client digitale et allons continuer en ce sens.
Une expérience préalable sur Adobe Campaign est un atout significatif pour ce poste. A défaut, nécessité d'être très à l'aise sur des outils informatiques quantitatifs et d'apprendre vite.
Qualités et compétences requises :
- sens du service, auprès des clients internes et externes, à l'écoute des besoins
- rigueur, organisation, sérieux
- esprit logique
- capacité d'adaptation
- sensibilité marketing avérée
- goût pour l'innovation en termes de communication clients, avec une volonté d'expérimenter et d'apprendre sur les domaines innovants : rich SMS, notifications, réseaux sociaux, vidéos personnalisées…
Les compétences suivantes sont des atouts pour ce poste : notions de HTML, notions de statistiques, bonnes pratiques de communication digitale, connaissance d'outils marketing (Stripo, Sinch, My feel back, Qlik Sense...)
Marketing / Communication - Marketing
Type de contratCDD
Durée du contrat12 mois
Statut conventionnel appliqué/ ClasseCCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5
Catégorie emploiCadre
Localisation du poste Localisation du poste à pourvoirFrance, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)
VilleNANTERRE
Critères candidat Niveau d'études min. requisBac+5 et plus
Niveau d'expérience min. requis2 à 5 ans
27-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!