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Gestionnaire facturation H/F à sens

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Groupama Immobilier, filiale du Groupe Groupama, gère l'investissement, la gestion et la valorisation des actifs immobiliers et forestiers de placement, pour le compte des compagnies d'assurance du Groupe Groupama, d'investisseurs particuliers et d'institutionnels tiers.

Groupama Immobilier bénéficie de l'expertise de plus de 120 collaborateurs, spécialistes de l'Asset Management, du Property Management et de la gestion d'actifs immobiliers. Elle est l'un des principaux gestionnaires d'actifs immobiliers français.

  
Référence CDD-FACT-41745  
Description du poste Intitulé du poste

Gestionnaire facturation H/F

Description de la mission

Vous souhaitez rejoindre une structure agile, à taille humaine, et dans laquelle l'esprit d'entreprendre s'exprime ? Venez apporter votre pierre à l'édifice en rejoignant les équipes de Groupama Immobilier !


Au sein du service Comptabilité locative de la Direction Administrative et Financière, vous assurerez le traitement des factures fournisseurs et autres pièces, en relation avec les différents interlocuteurs internes et externes de Groupama Immobilier. Vous contribuerez à l’optimisation et à l’efficacité de la politique achat de l’entreprise. A ce titre, vous serez chargé(e) de :

 

-       Réceptionner et contrôler la conformité des factures (papier ou dématérialisées) transmises par les fournisseurs,

-       Exploiter les boîtes mails factures alimentées par les fournisseurs,

-       Numériser, indexer les factures des fournisseurs dans les systèmes d’information concernés et archiver les factures papier,

-       Saisir les factures préindéxées comptablement,

-       Trier et dispatcher via des workflows digitaux les factures aux services / acteurs concernés en vue de recueillir tout visa technique ou d’ordonnancement,

-       Gérer les relations internes et les fournisseurs (demandes de précisions sur les factures, obtention de justificatifs, …),

-       Instruire les retours aux fournisseurs de factures non conformes, obtenir des avoirs et préparer les mails de renvoi ou demandes d’information à l’attention des fournisseurs,

-       Contribuer au traitement des litiges avec les fournisseurs ainsi que les rejets de la part des services comptables sur les factures,

-       Comptabiliser et payer les factures fournisseurs,

-       Encaisser les chéques, les virements locataires.

 

 

Dans le cadre de vos missions, vous prendrez également en charge les activités d’assistance comptable et de back-office :

-       Assurer la gestion et le reporting des campagnes de taxes locales (dont taxes foncières, bureaux, locaux vacants, taxe balayage),

-       Gérer et préparer les réponses aux demandes / relances émanant des fournisseurs,

-       Gérer et préparer les réponses aux courriers de demandes d’informations de l’administration fiscale.

Profil

Alors, serez-vous notre candidat idéal ?

- Vous êtes issu(e) d'une formation en comptabilité ; 

- Vous justifiez de compétences solides en comptabilité auxiliaire fournisseurs

- Vous avez de l’expérience en traitement de factures : numérisation / processus digitalisé (workflow) / imputation comptable).

- Vous faites preuve à la fois de rigueur, de méthode, d’organisation et de discrétion.

 

Si, en plus :


- Vous disposez de qualités relationnelles tant en interne (services comptables, IT, opérationnels, …) qu’avec les fournisseurs, et d’une capacité de dialogue et le sens de l’écoute.

- Vous favorisez la polyvalence et la réactivité dans votre travail.

-  Vous maîtrisez les opérations de numérisation / indexation / intégration de data dans les systèmes d’information, utilisation de processus digitalisés, dont workflow,

-  Vous êtes à l'aise avec les procédures et outils informatiques (Excel, PPT, reporting, …) ;

-  Vous connaissez les outils de GED (type Docuware) et le progiciel de gestion immobilière ALTAIX,


C'est la « Cerise » sur le gâteau ! Mais ce qui compte vraiment pour nous c'est votre énergie, votre esprit d'équipe et votre volonté à servir le « client », parce que chez Groupama ce sont nos clients qui nous incitent à trouver les meilleurs talents.

Profil principal

Comptabilité / Contrôle de gestion - Encaissement/Recouvrement

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre Préfecture

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac ou équivalent

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Secteur
Vente , Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non