Malheureusement cette offre n'est plus active

Coordinateur-trice Marketing International Accessoires - CDD à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Intégré(e) à la Direction Marketing International Accessoires & Maroquinerie de la Maison Cartier, vous participez à l'ambition strategique, le développement de nouvelles offres et à la complexité et diversité structurelle de l'offre Accessoires. 

Vous participez au développement de ce business et vous assistez quotidiennement l'ensemble des chefs de produits 

 

Vos responsabilités 

 

  1. Responsable de la gestion des prototypes et des shootings

 

Responsable de la gestion des prototypes

  • Mise à jour d’un dossier de suivi, organisation du stockage
  • Réalisation d’un inventaire annuel, coordination destruction si nécessaire
  • Consolidation des demandes marchés et des demandes en interne (shootings com, prêts PLV…)
  • Lien avec l’équipe en cas d’arbitrage
  • Coordination des envois (partage, événements marchés, Cartier RDV…), mise à disposition des informations (factures proformat, déclarations assurance…)

 

Responsable de la banque d’image / coordination équipe DAM

  • Mise en place/update de guidelines de shooting : nouvelles fonctionnalités, développement de shoots portés, lifestyle…
  • Planification, brief et suivi des shootings produits, demandes de retouches, validation auprès des CP avant mise en ligne
  • Interface quotidienne avec le studio photo

 

  1. Coordination des événements pour le département

 

Réunion Monde/Roadshow

  • Organisation envoi et réception produits/PLV
  • Organisation des post réunions monde et présentation annuelle des produits au Retiro
  • Soutien de l’ensemble de l’équipe

 

SPCC

  • Organisation envoi et réception produits/PLV
  • Relecture et mise en conformité de l’ensemble des documents
  • Coordination de l’ensemble de l’équipe

 

COMITE CREA

  • Coordination des présentations de l’équipe

 

  1. Réalise des supports de référence pour les marchés/communication : gestion de gamme & nouveautés

 

  • Mise à jour semestrielle du book nouveautés
  • Mise à jour annuelle du range book
  • Consolidation & envoi mensuel des plans de lancements
  • Contact pour le dépt pour la nouvelle plateforme product launch

 

  1. Assiste la création de références et renseignement des champs MKG du PIM
  • Création des références dans le PIM
  • Ecriture et MAJ des descriptions marketing dans le PIM sous la supervision des Chef de produits
  • Définition de règles de création normées, uniformisation des pratiques (détails matière…)
  • Key Contact pour l’équipe PIM
  • Assurer le relais d’information entre les CDPs et les équipes PIM&DAM
  • Coordination des chantiers de maj ou complétion PIM (contrôle cohérence, respect des guidelines, respect deadline)
  • Coordination traitement nouveautés (scope complet, spécificités, contrôle complétion, respect des guidelines et deadline)
  • Formaliser les besoins d’évolution des outils ou attentes des équipes

 

Votre profil 

 

Vous êtes un/e jeune diplômé(e) d'école de commerce et vous avez une éxpérience de stage en marketing produit 

Vous êtes organisé(e), flexible et rigoureux/se

Vous êtes polyvalent(e) et avez le sens du relationnel

Vous maitrisez le pack office et vous maitrisez parfaitement l'anglais 

 

Poste : CDD/ 6 mois 

Lieu : Paris, 8ème 

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non