Coordinateur-trice Marketing International Accessoires - CDD à Paris
Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.
Description du poste
Intégré(e) à la Direction Marketing International Accessoires & Maroquinerie de la Maison Cartier, vous participez à l'ambition strategique, le développement de nouvelles offres et à la complexité et diversité structurelle de l'offre Accessoires.
Vous participez au développement de ce business et vous assistez quotidiennement l'ensemble des chefs de produits
Vos responsabilités
- Responsable de la gestion des prototypes et des shootings
Responsable de la gestion des prototypes
- Mise à jour d’un dossier de suivi, organisation du stockage
- Réalisation d’un inventaire annuel, coordination destruction si nécessaire
- Consolidation des demandes marchés et des demandes en interne (shootings com, prêts PLV…)
- Lien avec l’équipe en cas d’arbitrage
- Coordination des envois (partage, événements marchés, Cartier RDV…), mise à disposition des informations (factures proformat, déclarations assurance…)
Responsable de la banque d’image / coordination équipe DAM
- Mise en place/update de guidelines de shooting : nouvelles fonctionnalités, développement de shoots portés, lifestyle…
- Planification, brief et suivi des shootings produits, demandes de retouches, validation auprès des CP avant mise en ligne
- Interface quotidienne avec le studio photo
- Coordination des événements pour le département
Réunion Monde/Roadshow
- Organisation envoi et réception produits/PLV
- Organisation des post réunions monde et présentation annuelle des produits au Retiro
- Soutien de l’ensemble de l’équipe
SPCC
- Organisation envoi et réception produits/PLV
- Relecture et mise en conformité de l’ensemble des documents
- Coordination de l’ensemble de l’équipe
COMITE CREA
- Coordination des présentations de l’équipe
- Réalise des supports de référence pour les marchés/communication : gestion de gamme & nouveautés
- Mise à jour semestrielle du book nouveautés
- Mise à jour annuelle du range book
- Consolidation & envoi mensuel des plans de lancements
- Contact pour le dépt pour la nouvelle plateforme product launch
- Assiste la création de références et renseignement des champs MKG du PIM
- Création des références dans le PIM
- Ecriture et MAJ des descriptions marketing dans le PIM sous la supervision des Chef de produits
- Définition de règles de création normées, uniformisation des pratiques (détails matière…)
- Key Contact pour l’équipe PIM
- Assurer le relais d’information entre les CDPs et les équipes PIM&DAM
- Coordination des chantiers de maj ou complétion PIM (contrôle cohérence, respect des guidelines, respect deadline)
- Coordination traitement nouveautés (scope complet, spécificités, contrôle complétion, respect des guidelines et deadline)
- Formaliser les besoins d’évolution des outils ou attentes des équipes
Votre profil
Vous êtes un/e jeune diplômé(e) d'école de commerce et vous avez une éxpérience de stage en marketing produit
Vous êtes organisé(e), flexible et rigoureux/se
Vous êtes polyvalent(e) et avez le sens du relationnel
Vous maitrisez le pack office et vous maitrisez parfaitement l'anglais
Poste : CDD/ 6 mois
Lieu : Paris, 8ème
Date de publication
16-08-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- Paris
- Type de Contrat
- Stage
- Secteur
- Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!