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Télégestionnaire Assurances Récoltes (Middle Office) - CDD 4 mois - Montauban (82) - H/F

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Depuis plus de 100 ans, le Groupe Groupama, fonde son action sur des valeurs humanistes autour d'une raison d'être : « Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance ».

Pour cela, Groupama s'appuie sur des communautés d'entraide, humaines, proches et responsables.

A Groupama d'Oc, assureur mutualiste généraliste, nous protégeons nos plus de 400 000 sociétaires contre les risques de la vie, qu'ils soient liés à la vie personnelle (santé, habitation, etc.) ou professionnelle, des petites aux grandes entreprises (santé collective, flottes, etc.).

8000 élus et 1820 collaborateurs sont présents dans les 14 départements que compte notre caisse régionale.

Ensemble, ils sont au plus proche des clients et sociétaires pour offrir un vrai service de proximité, d'écoute et d'échange dans l'une des 300 agences du territoire.

Cette synergie s'exprime pleinement sur le terrain : animation de la vie mutualiste des caisses locales, présence active dans les manifestations culturelles et sportives dans les départements, action de prévention notamment en santé et autour de la sécurité routière, contribution et solidarité à l'économie locale.

Bon à savoir, quelques chiffres clés : 755 millions € de Chiffre d'Affaires ; 478 000 sociétaires ; 1820 collaborateurs engagés.


  
Référence 2021-41695  
Description du poste Intitulé du poste

Télégestionnaire Assurances Récoltes (Middle Office) - CDD 4 mois - Montauban (82) - H/F

Description de la mission


Nous recherchons deux télégestionnaire Récoltes pour intégrer l'équipe en CDD à partir du 15 janvier sur une période de 4 mois dans le cadre du lancement du projet Self Care à destination de nos sociétaires agricoles.

Dans le cadre de cette mission vous assurerez principalement la réponse aux appels, la saisie des assolement et le traitement des sinistres.

Selon votre maîtrise de la matière et votre montée en compétences vous pourrez être amené(e) à prendre en charge le poste dans sa globalité.

L'activité étant saisonnière, il s'agit d'alterner quotidiennement entre les domaines production et sinistres.

Concernant la production des contrats, cela consiste à :

1/ Gérer l'envoi et le traitement des retours des assolements (proposition d'assurance) aux sociétaires agriculteurs et/ou interlocuteurs d'organismes agricoles (coopératives, syndicats, etc.) en leur apportant assistance (du devis jusqu'à la réalisation du contrat) pour ajuster au mieux les garanties d'assurance à leurs cultures.

2/ Réaliser l'appui technique sur l'offre et l'outil auprès du réseau commercial du marché agricole (aide à la manipulation de l'outil, assister sur les souscriptions, répondre aux questions sur les contrats, etc.).

Quant à la gestion des sinistres, vous devez :

1/ Saisir les déclarations de sinistres dans l'outil tout au long de la campagne.

2/ Missionner l'expert(e) référent(e) en fonction de la nature des récoltes sinistrées et de la zone géographique.

3/ Assurer intégralement le suivi du dossier (traiter le rapport d'expertise, relancer l'expert si nécessaire et procéder au règlement).

En tant que conseiller(ère) expert(e) vous êtes entièrement dévolu(e) à la satisfaction de nos sociétaires du monde agricole.

Par moment les deux activités se chevaucheront du fait de la saisonnalité des cultures ; mais c'est cette complexité qui fait la richesse du métier.


Profil

Idéalement vous avez déjà occupé un poste de Gestionnaire de portefeuille ou Technicien(ne) sinistre et avez envie de combiner les deux activités.

Vous avez une appétence certaine pour le milieu agricole et, encore mieux, une connaissance de ce secteur acquise lors d'une formation en agroalimentaire ou une expérience de vie.

Vous devez être à l'aise autant avec le téléphone qu'avec les outils informatiques (suite bureautique) pour assurer vos fonctions.

Pour le reste vous serez accompagné(e) par l'équipe en place.

L'essentiel c'est d'avoir envie de vous mettre au service de nos sociétaires agricoles en apportant votre aide en ces temps difficiles.

Prêt(e) à rejoindre l'aventure Groupama ?

Postulez, l'équipe Montalbanaise vous attend !

Profil principal

Assurance IARD - Gestion polyvalente IARD

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 3

Catégorie emploi

Non cadre

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Occitanie, TARN ET GARONNE (82)

Géolocalisation par zone

Non

Ville

Montauban

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Demandeur Observations internet

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Date limite de dépôt de candidature

10/01/2022

Date de publication

05-01-2022

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Montauban
Secteur
Vente , Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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