Malheureusement cette offre n'est plus active

ASSISTANT UTILISATEURS H/F à NANTES

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Gan Assurances. Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Gan.

Filiale du groupe Groupama depuis 1998, Gan Assurances est un assureur généraliste qui propose aux particuliers, professionnels et entreprises une offre complète adaptée aux besoins en auto, habitation, santé, prévoyance, épargne, retraite, placements, garanties professionnelles.

Au service de 1,4 million de clients, Gan Assurances constitue le 5e réseau français d'Agents généraux en France, grâce à ses 915 Agents généraux et 2500 collaborateurs d'agence, soutenus par 1500 salariés répartis sur toute la France.
Son chiffre d'affaires 2020 est de 2,1 milliards d'euros, dont 1,4 milliard d'euros en assurances IARD (assureur en IA et en Santé Individuelle) et 700 millions d'euros en assurance Vie (distributeur en Vie individuelle et collective).

Notre ambition est de devenir un acteur de référence sur le marché des professionnels et des entreprises.

  
Référence DPSCDD-41616  
Description du poste Intitulé du poste

ASSISTANT UTILISATEURS H/F

Description de la mission

Dans le cadre du dispositif d'accompagnement sur son projet stratégique informatique « IDEOGAN », Gan Assurances recherche 5 Assistants Utilisateurs dans le cadre d'un CDD pour une durée de 8 mois.  L'équipe Assistance Utilisateurs est prête pour vous accueillir et partager avec vous son enthousiasme et son dynamisme. La prise de poste est prévue début janvier 2022. 

Afin d'accompagner les Agents Généraux et leurs Collaborateurs dans la connaissance des offres, des process et l’utilisation des principales applications informatiques utilisées en Agence, vos missions principales sont : 


- Assister les Agences en réceptionnant les appels et en assurant un accueil de qualité, 
- Guider les Agences dans la prise en main des applications informatiques supports aux offres, et la connaissance des process,
- Valoriser les différents supports de documentation et de formation disponibles : instructions techniques, tutoriels, guides pratiques, …
- Déclarer et suivre les anomalies informatiques des applications métiers pour en faire un retour aux Agences,
- Contribuer à des actions en accompagnement du changement. 

Pour vous accompagner dans votre montée en compétences, une formation est prévue. 

Les recrutements de Gan Assurances reposent sur une politique de recrutement inclusive et diversifiée ainsi que sur le respect fondamental du principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures

Profil

De formation supérieure type BAC + 2, vous disposez d'au moins deux ans d'expérience en relation clients.   

Vous disposez d’une réelle appétence  pour les Systèmes d’information et les outils informatiques. 

Une connaissance du secteur de l'Assurance serait un plus. 

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre véritable capacité à communiquer. Vous avez développé, à travers vos différentes expériences professionnelles, un esprit de synthèse et d’analyse. 

Vous êtes particulièrement sensible à la qualité de la relation client et de sa satisfaction.

Pédagogue, vous avez à cœur d'assister et d'accompagnement le changement.  

Profil principal

Systèmes d'information - Support & assistance utilisateurs

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

8 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 3

Catégorie emploi

Non cadre

Structure de l'organisation

DIRECTION DES PROGRAMMES STRATEGIQUES

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Pays de la Loire, LOIRE ATLANTIQUE (44)

Ville

NANTES
Géolocalisation par zone

Non

Ville

NANTES

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Date de publication

16-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
NANTES
Secteur
Vente , Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non