Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.
CDD - Chargé(e) d'Appels d'Offres / RFP H/F
Description de la missionA propos de Groupama Asset Management
Nous pensons que la finance peut participer à changer le monde et à construire celui de demain. Voilà pourquoi nos collaborateurs engagés, convaincus, passionnés et experts, déploient jour après jour leur savoir-faire sur le terrain pour sélectionner et investir sur les entreprises qui construisent leur performance de manière durable. Permettre à nos clients de faire ce choix d’avenir et leur garantir un investissement responsable et performant, telle est notre raison d’être. Une raison d’être que nous exprimons au travers de notre signature : INVESTIR POUR L’AVENIR
Au sein de la Direction Marketing, l’équipe Appels d’Offres est en charge des réponses aux appels d'offres (RFP) et aux Due Diligences (RFI) de gestion financière des consultants, institutionnels, entreprises et distributeurs sur toutes les classes d'actifs (actions, taux, multi asset etc…).
En synergie avec les autres équipes Marketing, elle joue également un rôle clef dans la remontée des tendances et des besoins clients constatés aux travers des différentes consultations.
Missions
Vous gérez les appels d‘offres, de la prise de commande à l'achèvement de l'appel d'offres :
› Analyse du cahier des charges
› Elaborer et rédiger la proposition de Groupama AM en français, anglais, - y compris la préparation des oraux - en prenant soin d’adapter chaque offre à la problématique du client (approche sur-mesure)
› Coordonner et mobiliser en interne des équipes concernées - gestion, équipes commerciales, risques financiers & performances, table de négociation, reporting, middle office, - pour élaborer la proposition
› Effectuer les débriefings post appel d’offres pour évaluer les points forts et points faibles de l’offre
Vous répondez aux «Due diligences» (demandes d’information sur des fonds ouverts) :
› Répondre aux questionnaires et demandes d’information sur la société de gestion et ses produits émanant d’institutionnels comme de distributeurs externes
Vous participez au référencement de nos offres auprès des consultants :
› Mettre à jour les bases de données externes, notamment en termes de caractéristiques des fonds, de performance et d’encours
Vous participez à la démarche d’amélioration continue de l’équipe :
› Développer et mettre à jour les outils propres à l’équipe : automatisation de la production des Due Diligences, amélioration de la base de données
› Optimiser le processus de réponse aux appels d’offres
› Formaliser, rédiger et suivre les processus d’investissement (ex : Due Diligence standards)
Profil recherché
› Formation supérieure (BAC + 5) de type grande école de commerce, d’ingénieur ou université
› Expérience réussie ou connaissances solides dans une fonction similaire dans le secteur de l’asset management
› Bonne connaissance des techniques financières et classes d’actifs
› Une compétence rédactionnelle en français, en anglais est un prérequis. La maîtrise de l’italien serait un plus
› Sens relationnel, du service et du client
› Capacité et volonté de travailler dans une fonction très transversale
› Précision, rigueur, sens de l’analyse
› Capacité de synthèse, d’argumentation et de conviction
› Excellente maîtrise des outils bureautiques Microsoft Office (Word, Excel, PPT)
Banque / Finance - Gestion d'actifs
Type de contratCDD
Durée du contrat12 mois
Localisation du poste Localisation du poste à pourvoirFrance, Ile-de-France, PARIS (75)
VilleParis
Critères candidat Niveau d'études min. requisBac+5 et plus
Niveau d'expérience min. requis6 à 10 ans
08-04-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!