Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire Expositions Patrimoine à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

 

 

Stagiaire Expositions Patrimoine

 

 

Début : janvier ou février 2022

Durée : 6 mois

Lieu de stage : 33 rue Boissy d’Anglas 75008 Paris

Convention de stage obligatoire

 

 

DESCRIPTION DES MISSIONS

Le département Organisation Expositions de Cartier est principalement en charge :

 

  • De grandes expositions monographiques dans des musées (2022 : Dallas Art Museum à Dallas, Museum of Art de Pudong à Shanghai)
  • Des prêts aux institutions culturelles (2022 : Musée de l’Hermitage à Amsterdam)
  • Des expositions thématiques en filiales (2022 : Milan, Ryadh, Doha, Chine, Japon, …)

 

 

 

PRINCIPALES RESPONSABILITES

Dans le cadre de cette activité, et sous la responsabilité de son tuteur de stage, le/la stagiaire participera aux activités suivantes :

 

Exposition Monographique :

  • Préparation de la tournée de Cartier et les Arts de l’Islam à Dallas, suivi de la tournée du matériel et des productions complémentaires à prévoir en fonction des listes d’œuvres et des besoins scénographiques. Participation à l’organisation des planning équipes, (incluant réservations hôtels, dossiers de voyage ESTA pour les équipes et pour les fournisseurs).
  • Préparation de la tournée de Crystallization of Time à Shanghai. Suivi de la tournée du matériel et des productions complémentaires à prévoir en fonction des listes d’œuvres et des besoins scénographiques.
  • Préparation des expositions prévues en 2023 : Jumex Mexico, Palace Museum Hong Kong, Cartier in Motion Singapour, suite de la tournée Cartier et les arts de l’Islam

 

Prêts aux institutions culturelles :

  • Préparation de l’exposition Cartier - Savoir Faire, tournée du musée de l’Hermitage à Saint Petersbourg vers Musée de l’Hermitage à Amsterdam. Scénographie, liste d’œuvres, production, montage…

 

Des expositions thématiques en filiales :

  • Participation à l’organisation des expositions prévues à Milan, à Ryadh, à Doha, à Dubai, à Geneve, à Chengdu, à Kyoto, à Venise,  etc… entre janvier et avril 2022 (liste non exhaustive).

 

Missions transversales :

  • Aide au suivi de production des supports d’œuvres, concrétisation du projet de bibliothèque photos taille réelle, liste des besoins de matérieil itinérant en fonction du stock existant
  • Projet numérisation des archives des expositions

 

 

PROFIL RECHERCHE

Etudiant en école de Commerce ou école de communication ou autre école de design.

Vous possédez une bonne culture générale, aimez travailler sur des missions opérationnelles.

Vous êtes organisé(e), précis(e), autonome, discret(e).

Vous parlez français et anglais.

Date de publication

20-12-2021

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite