Stage - Assistant(e) Chef de projet Salons Corporate (H/F) à Paris
Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.
Description du poste
Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.
Stage - Assistant(e) Chef de projet Salons Corporate (H/F)
Stage à temps complet
Début du stage : mi-janvier/février
Durée : 6 mois
Lieu du stage : Paris 8ème
Gratification : jusqu’à 1 400€ bruts mensuels (selon niveau d’études)
Mission du département
Le département Store Design & Planning pilote les projets d’ouverture et de rénovation des Boutiques et Espaces Cartier dans le Monde. Garant du concept Cartier, il développe constamment de nouveaux mobiliers et éléments décoratifs. Il est en contact avec l’ensemble des filiales et fournisseurs internationaux.
Le Store Design & Planning pilote également le set up des Salons Corporate de la Maison, en lien avec les différents départements et fournisseurs externes.
Votre mission
Rattaché(e) à un chef de projet, votre mission principale sera la participation à la réalisation du set up des Salons Corporate (Watches&Wonder, Réunions corporate). En fonction des besoins de l’équipe, vous serez également amené(e) à participer aux différents projets en cours ou à venir.
Principales responsabilités
- Participation à la réalisation du set up des salons (W&W, Réunion Monde, Boutique virtuelle, autres présentations produits …)
- Accompagner les chefs de projets dans leurs missions de préparation dudit salon
- Participation à la consolidation des différents besoins des parties impliquées
- Participation à la réalisation de documents et de présentations pour les architectes, les comités de validation et autres réunions de travail liées aux projets
- Mise à jour des documents de consolidation nécessaires à son bon déroulement (propositions d’aménagement, iconos…)
- Transmission de la documentation nécessaire aux prestataires afin s’assurer le bon déroulement du projet
- Collaboration au rassemblement de tous les éléments/mobilier nécessaires depuis le siège
- Suivi du planning
- Suivi du budget
- Reporting et communication
- Mise à jour de supports de communication de tous les projets salons (book)
- Coordination des réunions bimensuelles de l’équipe salon
- Update de l’outil de gestion des stocks
- Projet divers
- Headoffices : Participation au suivi et à l’accompagnement des filiales sur leurs projets de rénovation de bureaux. Consolidation d’un book de tous les projets et de la database
- Autres projets ponctuels d’aménagement d’espaces de la Maison
Profil recherché
- Etudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent
- Vous avez déjà une première expérience en gestion de projets
- Vous souhaitez évoluer dans un univers Retail International
- Vous êtes à l’aise en anglais et sur les outils informatiques (Pack Office)
- Vous appréciez le travail en équipe
Votre aisance relationnelle, votre rigueur, votre enthousiasme, votre dynamisme et votre sens de l’organisation vous permettront de vous épanouir dans les missions qui vous seront confiées.
Date de publication
15-08-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- Paris
- Type de Contrat
- Stage
- Secteur
- Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
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