CONSEILLER CLIENT A DISTANCE BTOB - CDD - Nanterre
Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.
Description du poste
Filiale du groupe Groupama depuis 1998, Gan Assurances est un assureur généraliste qui propose aux particuliers, professionnels et entreprises une offre complète adaptée aux besoins en auto, habitation, santé, prévoyance, épargne, retraite, placements, garanties professionnelles.
Au service de 1,4 million de clients, Gan Assurances constitue le 5e réseau français d'Agents généraux en France, grâce à ses 915 Agents généraux et 2500 collaborateurs d'agence, soutenus par 1500 salariés répartis sur toute la France.
Son chiffre d'affaires 2020 est de 2,1 milliards d'euros, dont 1,4 milliard d'euros en assurances IARD (assureur en IA et en Santé Individuelle) et 700 millions d'euros en assurance Vie (distributeur en Vie individuelle et collective).
Notre ambition est de devenir un acteur de référence sur le marché des professionnels et des entreprises.
CONSEILLER CLIENT A DISTANCE BTOB - CDD - Nanterre
Description de la missionLe Conseiller client à distance H/F, intervient après du réseau d’Agences Gan Assurances pour la diffusion auprès des Agents généraux, de la politique en matière d’encaissement, de recouvrement et de facturation des clients.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Apporter assistance au réseau d’agences par téléphone & mails
- Déployer le plan de recouvrement et ses évolutions (volets : encaissements, recouvrement facturations …)
- Rédiger et mettre à jour la base documentaire à destination du réseau (modes opératoires, process, formation e-learning …)
- Animer les sessions de formation à destination du réseau (outils, parcours …) ;
- Contribuer à la conception et aux tests SI (projet de migration)
Ce poste est à pourvoir immédiatement et s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 6 mois. Poste basé à Nanterre.
Idéalement issu d’une formation de type BAC +2 minimum dans le domaine de la relation client, vous justifiez d’une expérience en tant que gestionnaire et/ou chargé(e) de clientèle idéalement acquise dans le domaine de la facturation et/ou recouvrement.
Orienté(e) client, vous avez le sens du service et vous possédez le sens de la pédagogie. Vous êtes à l’aise au téléphone et avec l’outil informatique et vous aimez travailler en mode projet.
Commercial - Développement & appui des réseaux
Profils secondairesSystèmes d'information - Support & assistance utilisateurs
Type de contratCDD
Durée du contrat6 mois
Statut conventionnel appliqué/ ClasseCCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 4
Catégorie emploiNon cadre
Localisation du poste Localisation du poste à pourvoirFrance, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)
VilleNon
Critères candidat Niveau d'études min. requisBac+2
Niveau d'expérience min. requis2 à 5 ans
Date de publication
15-08-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- Nanterre
- Secteur
- Vente , Service client / Centre d'appel
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!