Chargé d'assistance métier - Encaissement & Comptabilité H/F H/F à sens
Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.
Description du poste
Filiale du groupe Groupama depuis 1998, Gan Assurances est un assureur généraliste qui propose aux particuliers, professionnels et entreprises une offre complète adaptée aux besoins en auto, habitation, santé, prévoyance, épargne, retraite, placements, garanties professionnelles.
Au service de 1,4 million de clients, Gan Assurances constitue le 5e réseau français d'Agents généraux en France, grâce à ses 915 Agents généraux et 2500 collaborateurs d'agence, soutenus par 1500 salariés répartis sur toute la France.
Son chiffre d'affaires 2020 est de 2,1 milliards d'euros, dont 1,4 milliard d'euros en assurances IARD (assureur en IA et en Santé Individuelle) et 700 millions d'euros en assurance Vie (distributeur en Vie individuelle et collective).
Notre ambition est de devenir un acteur de référence sur le marché des professionnels et des entreprises.
Chargé d'assistance métier - Encaissement & Comptabilité H/F H/F
Description de la missionAccompagnement des Agents Gan Assurances dans les évolutions des domaines du recouvrement et de la facturation.
Cet accompagnement ce traduit par :
- Le déploiement de nouvelles politiques de gestion du plan de recouvrement au sein des agences (encaissements/recouvrements/facturations …)
- L'assistance téléphonique des Agents et le support/contrôle à distance
- L'animation de session de formation auprès des Agences (outils, parcours d'encaissement/recouvrement, facturation …),
- La rédaction et la mise à jour de la base documentaire à destination des agences (modes opératoires, process, e.learning etc)
- La contribution à la conception et aux tests SI (notamment dans le cadre du projet de migration du SI de Gan Assurances)
Expérience significative en tant que chargé de gestion, gestionnaire ou chargé de clientèle (incluant prise d'appels et gestion de la facturation/recouvrement).
Une expérience dans le secteur des Assurances est un plus mais n'est pas indispensable.
Capacité à travailler en mode projet, pédagogie, polyvalence, sens du service et vos qualités relationnelles.
A l'aise avec l'informatique.
Gan Assurances est attaché à la mixité et à la diversité, nous reconnaissons et recrutons tous les talents. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Systèmes d'information - Support & assistance utilisateurs
Type de contratCDD
Durée du contrat6 mois
Localisation du poste Localisation du poste à pourvoirFrance, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)
VilleNon
Critères candidat Niveau d'études min. requisBac+2
Niveau d'expérience min. requis2 à 5 ans
Date de publication
15-08-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- sens
- Secteur
- Vente , Service client / Centre d'appel
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
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