Malheureusement cette offre n'est plus active

Assistant(e) Chef de Projet Creative Visual Experience (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

 

 

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

  Assistant(e) Chef de Projet Creative Visual Experience (H/F)

 

Début du stage : Novembre 2021 / Janvier 2022

Durée : 6 mois

Lieu du stage : Paris

Gratification : jusqu’à 1400 euros bruts mensuels (selon niveau d’études)

 

L’objectif de ce stage est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante au sein d’un environnement international : intégrez l’équipe Creative Visual Experience au sein du département Communication d’une prestigieuse Maison de Luxe.

 

 

MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité de la Chef de Projet en charge du développement des décors de vitrines du salon Watches & Wonders Geneva pour la Maison Cartier, vous prendrez part à la vie du département.

 

Dans le cadre de Watches & Wonders, vous assurez le suivi du développement de la PLV et des décors de vitrines. De la conception à la mise en place, en collaboration avec la chef de projets, vous serez en charge des missions suivantes : 

 

  • Coordination avec les équipes internes (Marketing Horlogerie, Communication, Patrimoine, RP, Store Design)
  • Coordination et accompagnement des agences de design/graphisme, des artisans/producteurs/maquettistes
  • Accompagnement et suivi des agences sur le développement créatif  
  • Recherche et développement de contenus digitaux (images, films)
  • Recherche de matériaux et solutions techniques en collaboration avec les agences
  • Collaboration au contrôle de la qualité des prototypes et des décors en respect avec les critères et les exigences de la Maison
  • Suivi des plannings (production, validation, livraison) 
  • Mise au point des légendes (contenu, traduction, fichiers d’exécution et impression)
  • Rédaction des books d’implantation produits et vitrines
  • Rédaction et préparation des documents de présentation auprès de la Direction avec l’aide de la Chef de projet
  • Gestion des confiés
  • Mise à jour des différents outils en lien avec le salon (tableau de commande, liste de matériel, planning)

 

Un ou plusieurs déplacement(s) à Genève sont à prévoir pour la mise en place des montres et des décors.

 

 

VOTRE PROFIL

Etudiant(e) en Ecole de Commerce, de design ou de visual merchandising (Bac +4/Bac +5), vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques PowerPoint, Excel et Outlook. La maîtrise d’InDesign et de l’anglais sont un plus.

Votre facilité d’expression et de rédaction à l’écrit comme à l’oral vous permet d’interagir avec des interlocuteurs variés. Vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur, organisation, polyvalence et votre sensibilité artistique.

 

Date de publication

18-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non