Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Assistant(e) Communication Parfums à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Créativité, passion, audace … les parfums Cartier sont à l’image des créations de la Maison et portés par la vision d’un Parfumeur de talent, Mathilde Laurent.

 

 

 

Stage - Assistant(e) Communication Parfums

 

 

Début du stage : Janvier 2022

Durée : 6 mois

Lieu du stage : Paris (8ème)

Gratification : jusqu’à 1400€ bruts mensuels (selon le niveau d’études)

 

Mission principale :

Au sein de l’équipe Marketing & Communication Cartier Parfums et rattaché(e) à la Chef de projet Communication Senior, vous aiderez au développement et à la mise en œuvre de la stratégie de communication opérationnelle internationale des parfums Cartier.

Vos responsabilités :

 

  1. Projets de communication digitale :

Suivi, mise à disposition et développement des assets de lancement avec le Brand Content :

  • Elaboration de toolboxes digitales lors des lancements (sélection d’assets, rédaction de légendes et de guidelines d’utilisation)

 

Participation à la mise en place de projets sur les réseaux sociaux :

  • Participation à la gestion du compte Instagram du Parfumeur Maison, Mathilde Laurent

 

Participation au suivi des sujets digitaux (e-commerce, e-partners)

 

Etudes concurrence (veille digitale, stratégie de lancements et best practices outils digitaux)

 

Gestion et alimentation du SharePoint

 

  1. Suivi de la stratégie influenceur :

Participation aux activations influence parfums :

- Aide au brief agence

- Aide au choix des profils avec Cartier International

- Suivi de l’activation

- Reporting post-campagne

 

 

  1. Aide au pilotage de projets opérationnels dans le cadre de la mise en place d'évènements de communication exceptionnels : séminaires, évènements de lancement, installations artistiques… etc.

Afin de faciliter votre intégration au sein de notre Maison, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration, incluant notamment une formation à l’histoire et aux produits de la Maison, ainsi que différents suivis tout au long de votre stage.

A l’issue de votre expérience, un point avec le service Ressources Humaines vous sera également proposé afin d’identifier les potentielles opportunités au sein de la Maison et du Groupe Richemont.

 

 

 

 

PROFIL RECHERCHE

 

  • Etudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent
  • Première expérience réussie en marketing ou communication
  • Intérêt pour les réseaux sociaux et l’activité digitale
  • Diplomate et appréciant le travail d’équipe vous êtes enthousiaste et curieux(se).
  • Vous avez un bon relationnel, un sens du service et un bon esprit d’équipe.
  • Proactif(ve), vous êtes rigoureux(se) et avez une bonne gestion des priorités.

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non