Stage Assistant(e) Chef de Projets Evénements à sens

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de Prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

 

Cartier recherche un(e) stagiaire : Assistant(e) Chef de Projets Evénements

Le Contexte :

 

  • Description de la filiale France

Berceau de la création de la Maison Cartier en 1847, la France est aujourd’hui pour Cartier l’une des filiales les plus importantes sur les vingt-deux implantées dans le monde.

Notre mission ? Sublimer l’histoire, enchanter l’instant présent, inspirer le futur. Les 300 collaborateurs de la filiale, tous animés par la recherche de l’excellence, ont à cœur de faire vivre l’expérience du luxe Cartier à nos clients.

 

  • Rôle du département des événements

Au sein du département Marketing & Communication, le département Evénements a pour mission de diffuser les valeurs chères à la Maison Cartier, visant à renforcer la fidélité et la désirabilité de nos clients français et notre communauté Cartier. Pour ce faire, le département favorise la création et l’innovation pour maintenir la qualité de l’image et le savoir-faire expérientiel de la Maison auprès de nos différentes cibles (clients, presse, KOL, célébrités et collaborateurs)

 

Descriptif des missions

 

Rattaché(e) à la responsable des événements Cartier France, vous aurez pour missions :

 

Soutien à l’organisation opérationnelle de l’équipe:

  • Coordination des réunions & rendez-vous de l’équipe (ordres du jour, retroplanning, reporting)
  • Réalisation et coordination des présentations du service
    • Conception de documents/reporting des évènements internes
    • Conception de briefs pour les prestataires extérieurs
  • Recherche iconographique & inspirationnelle
  • Logistique opérationnelle du service: suivi facturation, demandes de coursier, gestion du stock et des cadeaux, suivi des expéditions

 

Etude des tendances:

  • Participation active à la création d’un outil « cahiers de tendances » dans l’univers du luxe, de l’art, de la mode, de la gastronomie et du design
  • Veille concurrentielle (défilés, événement, édition, retail, visual merchandising, serviciel)
  • Développement d’un format novateur et créatif pour diffuser en interne les nouvelles tendances et les temps forts de la programmation événementielle de l’année

 

Suivi de production événementielle:

  • Suivi logistique et opérationnel : suivi de la relation avec les agences et différents prestataires et intervenants (négociations de devis, brief prestataires en amont et sur l’évènement, invitations etc...)
  • Coordination des castings de mannequins, looks & accessoirisation
  • Prise en charge autonome sur les demandes ponctuelles pour des traitements clients locaux (restaurants, visites de musée, etc…)
  • Suivi budgétaire et facturation

 

Connaissances et Compétences acquises pendant le stage

  • Découverte de l’événementiel dans l’univers du luxe, et plus précisément de l’Horlogerie, de la Joaillerie et de la Haute-Joaillerie
  • Apprentissage de compétences transverses (événementiel, traitement expériences clients et VIP, animations commerciales en boutique)
  • Autonome et pro-activif, vous piloterez vous-même certaines missions clés relatives aux évènements internes et externes
  • Travail en mode projet 360° activant multiples départements (marketing, communication, retail, visual merchandising, SDP, presse et Haute-Joaillerie)

 

Formation

Afin d’assurer au mieux votre mission, vous bénéficierez de formations sur la Maison et sur votre fonction.

Par ailleurs, votre maître de stage vous accompagnera au quotidien pour vous aider à développer vos compétences.

 

Profil Recherché

  • Formation : Etudiant(e) en Ecole de Commerce, Mode, Communication ou Hôtellerie de Luxe / Université Bac +4/+5.
  • Forte sensibilité créative et excellence organisationnelle nécessaires.
  • Maitrise du Pack Microsoft Office (PPT, Excel) et celle d’InDesign/Photoshop est un plus.
  • Expérience : Une première expérience en événementiel, communication ou hôtellerie de Luxe. Un intérêt réel pour le secteur du Luxe, de l’Horlogerie et de la Joaillerie est un atout.
  • Aptitudes et qualités professionnelles : rigueur, créativité, autonomie, flexibilité, aisance relationnel, force de proposition, travail d’équipe, bonne gestion du stress, grande disponibilité, sens du service.
  • Curiosité, ouverture d’esprit et intérêt pour les nouveaux lieux et dernières tendances.

 

Stage à pourvoir mi-Octobre pour une durée de 6 mois.

 

 

Date de publication

14-10-2021

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
sens
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre