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Chargé d'assistance métier - Encaissement & Comptabilité H/F   à sens

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Gan Assurances. Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Gan.

Filiale du groupe Groupama depuis 1998, Gan Assurances est un assureur généraliste qui propose aux particuliers, professionnels et entreprises une offre complète adaptée aux besoins en auto, habitation, santé, prévoyance, épargne, retraite, placements, garanties professionnelles.

Au service de 1,4 million de clients, Gan Assurances constitue le 5e réseau français d'Agents généraux en France, grâce à ses 915 Agents généraux et 2500 collaborateurs d'agence, soutenus par 1500 salariés répartis sur toute la France.
Son chiffre d'affaires 2020 est de 2,1 milliards d'euros, dont 1,4 milliard d'euros en assurances IARD (assureur en IA et en Santé Individuelle) et 700 millions d'euros en assurance Vie (distributeur en Vie individuelle et collective).

Notre ambition est de devenir un acteur de référence sur le marché des professionnels et des entreprises.

  
Référence 2021-40343  
Description du poste Intitulé du poste

Chargé d'assistance métier - Encaissement & Comptabilité H/F  

Description de la mission

 

Interlocuteur privilégié de nos agents généraux, vous êtes en charge de leur accompagnement dans les évolutions des domaines du recouvrement et de la facturation. Vous êtes le garant de nos standards de qualité.

Cet accompagnement ce traduit par :
- Le déploiement de nouvelles politiques de gestion du plan de recouvrement au sein des agences (encaissements/recouvrements/facturations …)
- L'assistance téléphonique des Agents et le support/contrôle à distance
- L'animation de session de formation auprès des Agences (outils, parcours d'encaissement /recouvrement, règles de gestion …),
- La rédaction et la mise à jour de la base documentaire à destination des agences (modes opératoires, process, e.learning etc)
- La contribution à la conception et aux tests SI (notamment dans le cadre du projet de migration du SI de Gan Assurances)

 

 

Profil

Vous avez une expérience significative en tant que chargé de gestion, gestionnaire ou chargé de clientèle (incluant prise d'appels et gestion de la facturation/recouvrement).
Une expérience dans le secteur des Assurances est un plus mais n'est pas indispensable.
Vous aimez travailler en mode projet, vous êtes reconnue pour votre pédagogie, votre polyvalence, votre sens du service et vos qualités relationnelles.
Vous êtes très à l'aise avec l'informatique.

Profil principal

Systèmes d'information - Support & assistance utilisateurs

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

7 mois

Catégorie emploi

Non cadre

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

NANTERRE
Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Secteur
Vente , Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non