Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.
Chargé(e) d'Etudes Statistiques et Campagnes Marketing - Toulouse (31) H/F
Description de la missionNous recherchons pour la Direction Développement, Administration des ventes un(e) Chargé(e) d’études pour réaliser des Campagnes Marketing à compter du 1er juillet dans le cadre d'un remplacement d'une durée d'au moins 6 mois (prolongeable jusqu'à 9 mois minimum).
Intégré(e) au sein du pôle Administration des ventes, vous réaliserez les études et ciblages en adéquation avec la stratégie commerciale et selon les besoins du réseau.
Vous aurez pour mission de participer à la mise en œuvre des actions marketing (fidélisation, saturation, conquête, enquête de satisfaction…) et commerciales de Groupama d’Oc auprès de nos clients sociétaires (et prospects !).
En ce sens, vous :
- Réaliserez le ciblage du plan d’actions marketing
- Procéderez à la création et la diffusion des campagnes marketing sur les différents canaux (exécution et suivi des campagnes, automatisation et optimisation de ceux-ci, etc.)
- Assurerez l’intégration des contenus HTML et la gestion des envois des emails, SMS, etc.
- Garantirez la réalisation et du suivi des opérations par l'analyse de la performance des campagnes et la réalisation de bilans (afin d'identifier des leviers d’amélioration).
De formation bac+5 de type Master spécialisé en Statistiques/Traitement des données vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire vous permettant de prendre en main les missions confiées.
Avant toute chose, des compétences techniques sont indispensables :
- Maîtrise technique de la gestion de bases de données sur Excel ; avec des bases solides sur les outils SAS, SQL ou R
- Maîtrise du pack Office (Word, PowerPoint) pour rendre compte de vos campagnes.
Si en plus vous avez des connaissances en programmation (HTML/CSS et Javascript) et une première expérience sur Adobe Campaign; cela serait fortement apprécié.
Ensuite, vous êtes une personne engagée, qui apprécie le travail en équipe car vous travaillerez quotidiennement en lien étroit avec les chargé(e)s d’étude, l’informatique, le marketing et le réseau commercial.
Vous êtes rigoureux.se et structuré(e) dans votre travail ce qui vous permet d'aller à l'essentiel en minimisant le risque d'erreurs.
Qui plus est vous faites preuve d’initiatives et êtes force de proposition afin de contribuer à l'amélioration continue du service délivré.
Enfin, la connaissance du domaine de l'assurance et du marketing serait un atout pour faciliter votre prise de fonction.
Bien entendu vous ne serez pas seul(e), un accompagnement en binôme est prévu pour lancer la mission.
Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure Groupama d'Oc ?
Postulez, notre équipe vous attend !
Systèmes d'information - Production & exploitation/Admin.de base de données
Type de contratCDD
Durée du contrat6 à 9 mois
Statut conventionnel appliqué/ ClasseCCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5
Catégorie emploiCadre
Localisation du poste Localisation du poste à pourvoirFrance, Occitanie, HAUTE GARONNE (31)
VilleNon
VilleToulouse
Critères candidat Niveau d'études min. requisBac+5 et plus
Niveau d'expérience min. requis2 à 5 ans
Demandeur Observations internetPoste ouvert aux personnes en situation de handicap.
28/06/2021
27-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!