Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Business Analyste - Cartier à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Cartier recherche un(e) :
Stagiaire business analyste

 

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de Prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

 

Stage à temps complet

Durée : 4 mois à pourvoir dès que possible

Lieu du stage : Paris 8ème

 

L’objectif de ce stage est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante. Rejoignez dès maintenant l’équipe marketing opérationnelle d’une prestigieuse Maison de Luxe !

 

DESCRIPTION DES MISSIONS :

 

Rattaché(e) au business analyste & chef de projet marketing au sein du département Marketing & Communication, vous le soutiendrez notamment sur la création et l’amélioration de Dashboard, l’analyse des ventes, la préparation des budgets par catégorie produit et la veille concurrentielle.

Vous participerez aux activités quotidiennes du département sous la responsabilité de votre tuteur.

 

  1. Refonte des Dashboard Excel/Power BI
  • Création et amélioration de Dashboard sur Excel (Flash de ventes quotidien, Suivi du Réalisé vs Budget, etc.)
  • Aide au développement de rapports par catégories produit (joaillerie, horlogerie, accessoires) sur Power BI
  1. Analyses de ventes
  • Préparation et partage des rapports de ventes avec la filiale Cartier France
  • Analyses de vente par catégories produit, segments (précieux/ non précieux) et collections
  • Aides aux prévisions des ventes par produit et par canal de distribution (Retail, Wholesale, etc.)
  • Participation aux différentes phases de révision budgétaire
  1. Business Intelligence
  • Veille concurrentielle en étroite collaboration avec les équipes de Marketing Services : newsletter, analyses des rapports annuels et des publications des sociétés cotées dans le secteur du luxe
  • Analyses macroéconomiques sur le marché français (tourisme, situation liée à la COVID, etc.)
  1. Participation aux projets ad-hoc
  • Participation à la réalisation de présentations selon les besoins de la Direction Marketing & Communication

 

PROFIL RECHERCHE

 

  • Diplômé d’un master 1/2 en école d’ingénieur ou de commerce ou équivalent bac+5
  • Première expérience en stage de minimum 6 mois dans le luxe ou en tant que contrôleur de gestion/ business analyste
  • Excellente maitrise d’Excel (une première expérience professionnelle avec cet outil est requise) et de Power BI/VBA (dans l’idéal)
  • Maîtrise du Pack office (très bonnes compétences de présentation sur Power Point)
  • Esprit d’équipe
  • Compétences analytiques fortes
  • Curiosité
  • Autonomie
  • Sens du service
  • Proactivité
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non