Malheureusement cette offre n'est plus active

CDD - COORDINATEUR MERCHANDISING HAUTE JOAILLERIE H/F à sens

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier l’une des 16 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847.

Avec plus de 7500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales.  La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier.

 

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, le Manufacturing Cartier Joaillerie développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.

 

Intégré(e) au sein de la Direction Internationale Haute Joaillerie, vous gérez l’ensemble de la relation commerciale sur votre périmètre produits et marchés.

Vous assurez la visibilité de l’offre Haute Joaillerie en optimisant les allocations Marchés et Evènements, contribuez au développement des ventes et de votre offre produit et exercez une action décisive pour la satisfaction du client final.

Vous contribuez à l’élaboration et au suivi du chiffre d’affaires, des prévisions de ventes et KPI.

 

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

 

  1. Support Commercial :

 

Assurer un support quotidien aux équipes commerciales mondiales dans leurs relations à nos clients :

  • Répondre et assurer le suivi de l’ensemble des demandes des marchés (coordinateurs / vendeurs) sur votre périmètre en étant force de proposition et en recherche constante de solutions
  • Arbitrer et organiser au mieux chaque demande de soumission client
  • Assurer la coordination logistique du périmètre avec le gestionnaire logistique
  • Assurer la mise à disposition de pièces pour les évènements Haute Joaillerie en adéquation avec les enjeux et le potentiel commercial de chaque évènement

 

Suivre la réalisation du chiffre d’affaires Haute Joaillerie et contribuer aux prévisions de ventes :

  • Suivre les facturations sur votre périmètre marchés
  • Contribuer à l’élaboration des prévisions de vente et atterrissages

 

 

  1. Offre produit

 

Contribuer à la définition et l’optimisation du stock de votre offre produit :

  • Réaliser des analyses de ventes détaillées et recueillir des feedbacks marchés qualitatifs
  • Contribuer à définir l’offre cible (quantitative et qualitative) sur son périmètre produit
  • Proposer des animations de stock ciblées nécessaires à son optimisation

 

 

  1. Missions transverses

 

Coordonner la mise à disposition de pièces pour la Presse pour assurer une bonne visibilité de nos produits selon les enjeux :

  • Traiter et arbitrer les demandes selon les priorités commerciales
  • Faire des contre-propositions

 

Piloter et/ou contribuer à l’organisation de séminaires internationaux :

  • Piloter l’organisation du roadshow international annuel dans le respect du budget alloué
  • Définir le planning cible et l’ODJ
  • Travailler en collaboration avec les départements externes concernés et assurer la coordination de tous

Définir ponctuellement les assortiments marchés cibles sur l’ensemble du périmètre Haute Joaillerie pour optimiser le potentiel commercial du stock Haute Joaillerie tout en assurant une visibilité qualitative :

  • Réaliser des analyses poussées, quantitatives et qualitatives, des performances commerciales et des ambitions, du qualitatif de stock historique et visé, par région et ligne produit
  • Faire les propositions d’allocations produits en conséquence par région et marché
  • Construire le planning idéal des mouvements de stock selon les impératifs business et coordonner les grandes étapes de rebalancing de stock conformément au planning validé
  • Etre l’interlocuteur privilégié des marchés pour la préparation, la validation, la mise en place et le suivi
  • Mesurer la performance du stock par marché/période pour en tirer des enseignements pour les rebalancings suivants

 

Créer, mettre à jour et optimiser les outils commerciaux,

 

Assurer la préparation des lancements des nouveautés et la coordination des évènements associés,

 

Réaliser des analyses et présentations ad hoc pour des présentations au Top Management ou pour des séminaires,

                                                       

Participer aux projets opérationnels du service ou des équipes transverses,

 

Contribuer à la vie de l’équipe.

 

 

Profil recherché :

Doté(e) d’un Master en Ecole de Commerce, vous avez une première expérience professionnelle d’au moins 2 ans (stage/alternance/CDD inclus) en Marketing / Merchandising, idéalement dans le secteur du luxe. Vous avez un goût prononcé pour la Haute Joaillerie et une sensibilité produit avérée ainsi qu’une fibre commerciale, opérationnelle et analytique solide.

 

La maîtrise de l’anglais et des outils Microsoft Office sont indispensables pour ce poste (Excel niveau avancé, PPT). Une connaissance d’un ERP serait un plus (type SAP).

 

Qualités requises : sens du service, rigueur, organisation, autonomie, proactivité, capacité d’analyse et sensibilité produit.

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non