Stage - Marketing Opérationnel Joaillerie & Horlogerie à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Description de la filiale France

Berceau de la création de la Maison Cartier en 1847, la France est aujourd’hui pour Cartier l’une des filiales les plus importantes sur les vingt-deux implantées dans le monde. Notre mission ? Sublimer l’histoire, enchanter l’instant présent, inspirer le futur. Les 200 collaborateurs de la filiale, tous animés par la recherche de l’excellence, ont à cœur de faire vivre l’expérience du luxe Cartier à nos clients.

 

Rôle du département marketing/Contexte

Le département Marketing définit et met en œuvre la stratégie de lancement des nouvelles collections - Joaillerie, Horlogerie et Accessoires - sur le marché français, et anime les gammes, en collaboration étroite avec l’ensemble des départements de la filiale et le Marketing International.

 

Dans ce stage vous participerez concrètement aux différentes étapes d’un lancement de produit en boutique, en étroite collaboration avec les équipes de vente et les autres départements de la filiale France (Retail, Communication, Merchandising, CRM, Visuel Merchandising…).

 

vos missions :

 

Encadré(e) et formé(e) par des Chefs de produits, vous participerez aux missions suivantes :

 

  • ANALYSE DE L’ACTIVITE ET DU MARCHE

Réalisation des reporting chiffrés de l’activité :

Update et optimisation des outils de suivi par ligne de produits et par boutique.

Analyse des résultats avec recommandations stratégiques.

Mise en place de nouveaux outils de suivi de performances des nouveautés.

Analyses diverses ad hoc selon les besoins des Chefs de Produit et des boutiques.

Etude de la concurrence :

Analyse des positionnements prix.

Suivi des lancements nouveaux produits et actualités boutiques.

 

  • ANIMATION DU RESEAU DE BOUTIQUES

Vous serez un référent produit quotidien auprès des boutiques :

Développement d’outils d’aide à la vente (product news, fiches de soumission, mapping, books tarifs…).

Renseignements produits et aide aux vendeurs.

 

  • PARTICIPATION AUX PLANS D’ACTION PRODUITS

Soutien aux Chefs de Produit dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et plans d’actions par collection

Construction de la stratégie 360° et support opérationnel aux projets (en lien avec les équipes Formation, CRM, VM, Evènements, Retail, Merchandising…).

Déploiement de la stratégie et suivi des résultats.

 

Vous développerez les connaissances et compétences suivantes pendant ce stage :

  • Autonomie et proactivité
  • Aisance commerciale et relationnelle
  • Gestion de projet
  • Capacité d’analyse et de pilotage de business
  • Connaissances approfondies du marché de l’horlogerie / joaillerie
  • Vision concrète du rôle du Marketing opérationnel dans une Maison de luxe

 

vous bénéficierez des formations suivantes :

Afin d’assurer au mieux votre mission, vous aurez l’opportunité de suivre une formation sur la Maison et votre fonction. Par ailleurs, votre maître de stage vous accompagnera au quotidien pour vous aider à développer vos compétences.

 

Profil Recherche 

Enthousiasme, dynamisme, rigueur, aisance relationnelle, grande capacité d’adaptation.

Votre sensibilité produit, votre créativité et vos connaissances du marché du luxe sont un vrai atout.

Excellente maitrise d’Excel, capacité d'analyse et de synthèse.  

Connaissance du marchée de la joaillerie et de l'horlogerie appréciées. 

Formation : école de commerce ou équivalent.

 

Stage à pourvoir à partir de Juillet 2021, basé à Paris 8ème. 

Date de publication

31-03-2021

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
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