Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.
Avec plus de 7500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier.
Lieu de rencontre entre modernité et tradition, le Manufacturing Cartier Joaillerie développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.
Missions :
Intégré(e) à la Direction Internationnale Haute Joaillerie, vous gérez l’ensemble de la relation commerciale sur votre périmètre produits et marchés.
Vous assurez la visibilité de l’offre Haute Joaillerie en optimisant les allocations Marchés et Evènements, contribuez au développement des ventes et de votre offre produit, et exercez une action décisive pour la satisfaction du client final. Vous contribuez à l’élaboration et au suivi du chiffre d’affaires, des prévisions de ventes et KPI.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
Coordonner les allocations sur votre périmètre produits pour optimiser le potentiel commercial du stock Haute Joaillerie tout en assurant une visibilité qualitative :
Assurer un support quotidien aux équipes commerciales mondiales dans leur relation à nos clients :
Définir les assortiments marchés cibles sur l’ensemble du périmètre Haute Joaillerie :
Piloter la réalisation du chiffre d’affaires Haute Joaillerie
Contribuer à l'optimisation du stock de votre offre produit :
Assurer la préparation des lancements des nouveautés et la coordination des évènements associés,
Créer, mettre à jour et optimiser les outils commerciaux,
Réaliser des analyses et présentations ad hoc pour des présentations au Top Management ou pour des séminaires,
Participer aux projets opérationnels du service ou des équipes transverses,
Contribuer à la vie de l’équipe.
Profil recherché :
Doté(e) d’un Master en Ecole de Commerce, vous avez une première expérience professionnelle d’au moins 2 ans (hors stage/alternance) en Marketing / Merchandising / Business Analyst / Coordination de projet au sein d’une entreprise internationale, idéalement dans le secteur du luxe. Vous avez un goût prononcé pour la Haute Joaillerie et une fibre commerciale et analytique solide.
La maîtrise de l’anglais et des outils Microsoft Office sont indispensables pour ce poste (Excel niveau avancé, PPT). Une connaissance d’un ERP serait un plus (type SAP).
Qualités requises : sens du service, organisation, autonomie, proactivité, capacité d'analyse et rigueur.
Lieu de travail : Paris
27-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!