STAGE INGÉNIEUR DE PRODUCTION (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

STAGE INGÉNIEUR DE PRODUCTION (H/F)

6 MOIS

 

 

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier l’une des 16 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. 

Avec plus de 7500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier. 

 

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, le Manufacturing Cartier Joaillerie développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.

 

Vous êtes intégré(e) à notre unité de production Joaillerie, dont la principale mission est la fabrication des créations Cartier en respectant les exigences coût qualité délai de notre Maison. Plus précisément, vous serez rattaché(e) au chef de projets transverses de l’équipe. Votre mission principale sera de l’épauler dans la mise en œuvre d’un nouveau conditionnement dans l’atelier.

 

Missions :

 

 Dans ce contexte, vous devrez :

 

  • Etablir le cahier des charges avec les utilisateurs
  • Rechercher les solutions adéquates avec le fournisseur de conditionnement
  • Mener le plan d’essai sur le terrain avec les équipes concernées
  • Remonter les propositions d’améliorations des équipes

 

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation ingénieur (bac +4/5), si possible en lien avec un environnement industriel (mesures physiques, production, matériaux, mécanique, logistique, packaging), vous aimez le terrain, travailler en équipe et faire preuve de bon sens. Pour mener à bien cette mission il vous faudra faire preuve d’autonomie, de rigueur, de curiosité pour comprendre et analyser les problématiques afin de proposer des solutions dans le but d’améliorer notre performance.

 

Informations complémentaires :

Lieu de travail : Bezannes (Reims)

Début du stage : Septembre 2020 (pour 6 mois)

 

L’univers de Cartier vous inspire? Nous vous invitons à partager avec nous vos talents, rêves et ambitions! Retrouvez nos offres et postulez sur notre site : 

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre