Stagiaire Assistant Store Design and Planning (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Stagiaire Assistant(e) Developpement Store Design (H/F)

Début du stage : 1er juillet 2020

Durée : 6 mois – temps complet

 

Correspondez-vous au profil ?

Vous êtes étudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent de niveau BAC +4/5. Vous êtes sensible à l’architecture et au design

Appréciant le travail d’équipe, vous disposez d’un bon relationnel et avez le sens du service.

Proactif (ve) et autonome, vous avez une bonne gestion des priorités.

Vous savez gérer plusieurs projets simultanément.

Vous avez des capacités rédactionnelles.

Vous maitrisez l’anglais et la suite Office. Des bases sur les logiciels Photoshop, Illustrator et Indesign seraient un plus.

 

Qu’attendons-nous de vous ?

 

Le département Store Design & Planning est en charge de la conception des boutiques à l’international ainsi que des projets institutionnels. Vous accompagnez les trois équipes du pôle (Store Design, Store planning et Maison Architecture) dans le suivi de leurs différents projets de design d’intérieur, des projets boutiques, du développement de mobilier et d’accessoires ainsi que la mise en place d’outils.

 

Vous participez à l’élaboration de guidelines en lien avec le département. Vous serez notamment en charge de développer des accessoires et des objets décoratifs pour nos bibliothèques en boutique et du guideline associé. Vous effectuerez les propositions pour les aménagements de nos bibliothèques ainsi que pour l’iconographie pour l’ensemble des prochaines ouvertures et rénovations. Vous créez des fiches produit et mobilier et coordonnez cela avec la plateforme logistique.

Vous participez au sourcing de nouveaux matériaux chez les éditeurs ou sur des Salons.

Vous gérez l’organisation des envois de matériaux et de documents aux marchés et fournisseurs.

 

Vous réalisez des analyses budgétaires ainsi que des rapports d’études en lien avec le réseau boutiques. Vous gérez la coordination avec le département juridique et l’équipe Store Design & Planning pour la mise en place des documents juridiques.

 

Vous gérez la refonte de l’interface et la mise à jour des données de notre plateforme intranet du réseau boutiques. Vous êtes également amené(e) à travailler sur différents projets transversaux avec les départements de la Maison.

Vous participez à l’organisation des réunions d’équipe et aux comptes rendus.

 

Afin de faciliter votre intégration, nous vous proposerons une formation à l’histoire et aux valeurs de la Maison au sein de L’École des Arts Joailliers.

 

Plus qu’un stage… une expérience !

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre