Malheureusement cette offre n'est plus active

STAGE INGÉNIEUR CHEF DE PROJETS TRANSVERSES (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

©Cartier Joaillerie International

Annonce

 

STAGE INGÉNIEUR CHEF DE PROJETS TRANSVERSES (H/F)

6 MOIS

 

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier l’une des 16 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847.

 

Avec plus de 7500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier.

 

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, le Manufacturing Cartier Joaillerie développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.

 

Intégré(e) au sein de la Direction Produits et Services, vous interviendrez dans le cadre du programme de Transformation du développement produits, auprès des équipes sur tout le périmètre Manufacturing joaillerie.

 

MISSIONS : 

 

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

 

  • Animer des chantiers d'amélioration continue (de type: VSM, aide à la mise en place de tableaux de bords de pilotage d'activité, simplification de flux…)

 

  • Participer à / animer des chantiers sur l'amélioration du processus de développement (simplifier tout ce qui peut l’être, rendre efficace et attractif)

 

  • Capitaliser et communiquer activement autour du projet de transformation du développement : les meilleures pratiques, les réussites opérationnelles les illustrant, des standards de management du développement produit (réalisation de storyboards de vidéos pour la communication interne, posts Yammer, formalisation…)

 

  • Contribuer aux ateliers de formation des équipes de développement

 

  • Promouvoir/renforcer la collaboration multi-sites en temps réel à l’aide de solutions digitales (PowerBI, HTML, i Obeya, réseau sociaux d'entreprise…)

 

PROFIL RECHERCHÉ : 

 

Elève ingénieur, avec une spécialisation en Lean, gestion de projets ou gestion de production ou processus industriels, vous recherchez un stage de fin d’études (minimum 6 mois ou année de césure).

Connaissances de base des outils du Lean Manufacturing, intérêt pour la gestion de projets, maîtrise des outils informatiques usuels (Pack Office et notamment Excel). La connaissance de Power BI est un plus.

Vous êtes dynamique, faites preuve d’esprit d'initiative et êtes doté(e) de fortes aptitudes relationnelles. Vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité à gérer les priorités. Vous savez convaincre et faire avancer les projets dont vous serez en charge.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : 

 

Lieu de travail : Paris

Début du stage : Avril 2020 (6 mois)

 

L’univers de Cartier vous inspire? Nous vous invitons à partager avec nous vos talents, rêves et ambitions! Retrouvez nos offres et postulez sur notre site : www.careers.cartier.com

Date de publication

22-07-2020

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite